Scrooge a écrit:au secours! quelle catastrophe ce truc! ça fait peur ! Le marketing peut vendre n’importe quoi c’est inquiétant !

$croogy

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Là c’est le nounours de Mickey que les japonais ont adopté. Il est tout doux, tout mignon, réconfortant,… Il a toute les qualités pour qu’on craque et l’achète. Tout le monde a eu un ours en peluche dans son enfance, donc pour moi ce n’est pas vendre n’importe quoi. C’est rassurant pour un enfant d’avoir un ours en peluche, encore plus celui de Mickey.

Moi j’avais lu qu’il a été créé à l’origine pour Walt Disney Resort comme “l’ours de Disney”. Il est maintenant connu comme Duffy à Tokyo DisneySea. Duffy a évolué pour devenir une sorte de phénomène culturel là-bas. Il a même obtenu son propre site web sur Tokyo Disney Resort.

Alors l’histoire serait liée à l’océan, l’exploration… Mickey devait partir au large et la nuit avant son départ, Minnie lui donna un ours en peluche pour qu’il ait une compagnie et ne soit pas seul. Duffy est un ours de magie qui apporte chance, bonheur et joie à Tokyo DisneySea.

Si vous savez d’autres choses au sujet de cet ours, n’hésitez pas à le partager ;)

L’an dernier en janvier le spectacle présentant la construction de bateau revue et corrigéee par Donald Duck, “Donald’s Boat Builders”, dans la salle du restaurant Cape Code Cock-Off, a laissé place à un nouveau spectacle “My Friend Duffy” le 19 mars expliquant l’histoire de la naissance de ce petit ours en peluche qui est devenu le doudou de Mickey lorsqu’il doit partir pour de longs voyages en mer.

Mais voici tout d’abord quelques décors présentés durant le spectacle

C’est ainsi que Minnie confectionne pour Mickey cet ours en peluche en compagnie de Donald et Daisy….

A suivre la vidéo de “My Friend Duffy”

Images de Tae