Skip to main content

Quand on regarde l’impressionnante carrière de Mike Peraza, on se demande comment il a trouvé le temps pour travailler sur autant de projets de films.

Né et élevé à la Nouvelle-Orléans, l’une des villes les plus multiculturelles en Amérique, Mike Peraza savait qu’il voulait être un artiste déjà à un âge très précoce. Son travail d’animation pour une station de télévision locale confirmait ce rêve et bientôt il se mit à participer à la prestigieuse California Institute for the Arts, une Université que Walt Disney lui-même à contribué à établir. Toutefois, les frais de scolarité se sont vites révélés trop coûteux et il pensait abandonner. Alors le célèbre animateur Jack Hannah a offert une bourse d’études à Mike qui lui a permis de continuer à étudier le métier qu’il aimait tant.

À la fin de sa troisième année, Mike Peraza cherchait désespérément un emploi. Alors qu’il rentrait à son casier pour nettoyer son matériel, M. Peraza trouva une note l’invitant à venir travailler pour The Walt Disney Studios, l’emploi de ses rêves.

Une de ses premières affectations à Disney était d’aider à la conception des plans pour les multiplans de Rox et Rouky. Ce projet a été le premier d’une liste impressionnante de films d’animation dans la formation de Mike. Cette liste comprend des projets tels que Basil, détective privé, TRON, la bande à Picsou, Tic et Tac — Rescue Rangers, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Aladdin, la Belle et la Bête,….

A la fête de fin de Basil, détective privé, John Musker et Ron Clements lui ont demandé s’il était intéressé d’être directeur artistique de La Petite Sirène. Etant grand fan de M. Musker et M. Clements, Peraza n’a pas eu à réfléchir longtemps avant de d’accepter.

Mike Peraza vient de rejoindre les autres artistes Disney Fine Arts avec 4 premiers tableaux en espérant que de nombreux autres viendront compléter la collection.

Voici les deux premiers :

Day Dreams, 95 éditions (15" x 11")

Finishing Touches, 95 éditions (15" x 11")

Animatrice de Disney Magic Interactive

Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur

Naminamina

Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l’intérieur du wagonnet…