Alors comment dire.

Tini la nouvelle vie de Violetta marque une évolution. Je pense que ça correspond à l’augmentation d’age de la cible d’où le format cinéma au lieu de télé.



elle a grandi la jeune Violetta de 14 ans

Alors pour ceux qui s’attendent à retrouver l’esprit de la télénovela seront peut-être désorientés. C’ets un véritable film et non un passage à l’écran d’une série sans fin.

Par contre les grands ingrédients qui ont fait le succès des 3 saisons de la série sont là: Un amour contrarié de nouveau entre Violetta et Léon, l’arrivée d’un concurrent à Léon, une méchante qui veut séparer le couple vedette, et l’entourage de la jeune fille qui cherche à lui faire un monde meilleur.



l’équipe de jeunes artistes

Au milieu Violetta est moins girouette. Elle aime léon jusqu’au bout mais les embuches semées sur la route de l’amour sont nombreuses dans l’esprit des scénaristes.

Niveau décors couleur c’est vraiment un dépaysement, je trouve dommage de le sortir à cette période de l’année, je le verrai bien en film avant l’été ou fin aout plutôt. enfin bon c’est pas important.

La cible sera ravie malgré les quelques incohérences, qui passeront inaperçues (après tout au cinéma tout est possible). On a le plaisir de revoir Ludmila, dans un rôle de gentille mais toujours avec son caractère quand même elle est géniale



Ludmi égale à elle même

Bref un bon film pour les ponts de mai à aller voir avec les jeunes filles mais attention la cible a grandi, je pense qu’ils vont perdre les enfants plus jeunes même si le casting est entre 15 et 23 ans pour les jeunes acteurs. Les chansons ont aussi évoluées, et restent toujours aussi présentes mais moins omniprésentes.

Bref c’est une idée de rentabiliser la licence au cinéma mais je l’aurai plus vu comme un disney channel original movie en forme de téléfilm. On sent qu’il y a aussi de l’argent dépensé dans les effets et dans les prises de vues (filmer dans l’eau coute très cher).

Le spectacle de fin est une apothéose et vraiment féérique et ils mettent bien l’actrice en valeur c’est le moins qu’on puisse dire. Ce film est le film de Tini et j’espère pour la jeune actrice que ce ne sera pas son dernier film et lui souhaite une longue carrière et qu’elle continue à s’amuser dans son travail.

D’autres photos et documents sur ce lien