WASABI

Petit fun fact:

Wasabi était initialement un personnage très zen avec des dreadlocks. Mais lorsque l’équipe a modifié sa personnalité, ils ont également décidé de transformer sa coupe de cheveux, trop hippie pour un aussi grand maniaque de la propreté. Cela n’a pourtant pas duré car tout le monde le préférait avec ses dreadlocks.

La phrase de Wasabi: « Il y a une place pour tout – tout doit être à sa place. »

Le personnage

Pour Wasabi, tout est une question de précision. Il est super intelligent – et un tout petit peu névrosé… Ce grand costaud déteste le désordre et la saleté ! Mais quand Hiro a besoin de lui et qu’il faut se salir les mains, il répond présent sans hésiter.

La création du personnage

Le réalisateur Chris Williams explique : « J’ai toujours été un grand fan de Wasabi. C’est un garçon prudent – c’est le plus normal de ce groupe de fondus. C’est lui qui ancre le film dans sa deuxième partie, et il va en quelque sorte devenir la voix du public en soulignant combien ce qu’ils font est complètement dingue. » Initialement, Wasabi était un personnage ultra-zen avec des dreadlocks, mais l’équipe a opté pour la version névrosée du personnage, beaucoup plus drôle à regarder selon Nathan Engelhardt. En transformant sa personnalité, ils ont également décidé de transformer sa coupe de cheveux, trop hippie pour quelqu’un d’aussi maniaque. Mais cela n’a pas duré car tout le monde le préférait avec ses dreadlocks. Au sein des Nouveaux Héros, Wasabi fait preuve d’encore plus de minutie que dans la vie et utilise un impressionnant arsenal de lames plasma. C’est un garçon tellement « affûté » que les animateurs ont dû être particulièrement attentifs à l’utilisation des lames. Zach Parrish explique : « D’un simple mouvement du poignet, Wasabi pourrait se couper la main. Les animateurs ont donc fait attention à ce que ses mains soient en permanence protégées. »

FRED

Petit fun fact:

Les animateurs se sont inspirés de snowboardeurs, de skateurs et de surfeurs afin de développer les mouvements et les postures de Fred.

La phrase de Fred: « Tu le sens ? Notre histoire commence. On va devenirs des super-héros ! »

Le personnage:

Fred donne l’image d’un garçon décontracté, sans véritable but dans la vie. Le scénariste Daniel Gerson déclare : « Fred ne fréquente pas San Fransokyo Tech. Durant la journée il est la mascotte de l’école, et… la nuit aussi. »

La création du personnage

Fan dans l’âme, il adore brandir et faire virevolter des panneaux, lire des comics, et c’est un mordu de monstres en tous genres. Oui, il est capable de faire des trucs… mais seulement s’il se sent fin prêt. Par exemple, il n’hésite pas une seconde à rejoindre l’équipe des Nouveaux Héros, et il a plein d’idées pour ses pouvoirs de super-héros. Son féroce alter ego cracheur de feu possède des crocs, des griffes, un système de communication intégré et il est capable de faire des bonds impressionnants. Et l’expérience de Fred en tant que mascotte pourrait s’avérer bien utile…

Il est un élément que l’on pense effacé et sans importance, mais au milieu du film on découvre la face cachée de Fred, et le Père derrière le Fils !