GOGO TOMAGO

Petits fun facts:

Pour développer l’attitude impassible de GoGo Tomago, les animateurs ont étudié les expressions d’acteurs de western tels que John Wayne, Clint Eastwood ou Gary Cooper.

Les animateurs se sont inspirés des patineurs de vitesse afin de déterminer le physique et les mouvements de GoGo Tomago, passionné de vitesse.

La phrase de Gogo: « Arrête de pleurnicher. soit une fille. »

Le personnage

Comme son nom l’indique, GoGo fonce, c’est une rapide. C’est une sportive, une dure à cuire et une fille loyale jusqu’au bout des ongles. Mais c’est loin d’être une pipelette… Ne comptez pas sur elle pour vous faire un brin de causette. Entre deux bulles de chewing-gum, elle lâche volontiers une bonne vanne, mais pas plus. De son personnage, Jamie Chung dit : « GoGo est une vraie dure à cuire. Avant même de se transformer en super-héroïne, elle est déjà coriace. Elle est forte physiquement et n’a besoin de personne pour se défendre. »

La création du personnage

Le responsable de l’histoire Paul Briggs ajoute : « GoGo est très directe, ce qui est très rafraîchissant et très amusant à jouer. J’aime beaucoup son côté casse-cou. » Daniel Gerson ajoute : « C’est sans doute le personnage qui est le plus fait pour devenir un super-héros. Elle s’adapte sans aucun problème à son nouveau statut ! »

Accro à l’adrénaline, GoGo aime se déplacer avec tout ce qui a des roues, et lorsqu’elle rejoint les Nouveaux Héros, elle s’en donne à coeur joie, utilisant des disques à sustentation électromagnétique pour se déplacer, mais aussi pour se protéger et se défendre.

Don Hall commente : « Elle est très débrouillarde. Pour son personnage, nous nous sommes inspirés des coursiers à vélo. » Les animateurs se sont quant à eux tournés vers des acteurs tels que John Wayne, Clint Eastwood ou Gary Cooper pour étudier leurs expressions stoïques et leur réserve. Ils se sont également inspirés des patineurs de vitesse afin de déterminer le physique et les mouvements de GoGo.

Le responsable de l’animation Zach Parrish déclare : « GoGo est rapide et directe, elle a beaucoup de caractère. Elle choisit toujours le chemin le plus court pour arriver à un point donné, et puis, impassible, elle fait une bulle avec son chewing-gum. Avec ce geste qui signifie laisse tomber, je suis trop cool pour toi », on comprend tout de suite à qui on a affaire. »

HONEY LEMON

La phrase de Honey Lemon « Ça, c’est de la réaction chimique ! »

Le personnage:

La chimie, Honey a ça dans le sang. Ne vous faites pas d’idée sur elle en la jugeant sur ses lunettes et sa drôle de façon de s’habiller. Cette fille peut être douce comme le miel de son prénom, mais elle a littéralement le feu aux tripes et quand elle se lance, impossible de l’arrêter.

La création du personnage:

Chris Williams commente : « C’est le genre de personne qui voit toujours le verre à moitié plein. Mais elle a un côté savant fou et l’étincelle dans ses yeux peut être explosive ! Avec elle, il ne faut surtout pas se fier aux apparences, c’est une fille bien plus complexe que ça. »

L’équipe du film a capitalisé sur la personnalité hors du commun du personnage en s’appuyant sur ses traits exagérés et en s’inspirant pour ses postures des personnages des dessins animés japonais. Mais trouver le juste équilibre s’est révélé compliqué.

Nathan Engelhardt explique : « Honey est fun et pétillante, mais elle est loin d’être idiote, elle est même très intelligente. Son domaine, c’est la chimie. Pour autant, nous nous sommes amusés à exagérer sa personnalité, surtout lorsque Hiro fait sa connaissance. Elle est presque ingérable : elle parle sans arrêt, elle est survoltée, mais elle est aussi très avenante. »

Honey est brillante. Sa connaissance de la chimie va s’avérer précieuse lorsque cette grosse tête bien faite et bien pleine entre dans la bande des Nouveaux Héros et concocte des mixtures de son invention qu’il lui suffit de lancer pour se sortir de quasiment toutes les situations, y compris les pires.