Aujourd’hui je vous présente les deux personnages de la famille de Hiro, sa tante Cassie et son frère Tadashi

TANTE CASS

La phrase de Cass : « Nourrissons ces cerveaux affamés. »

Le personnage

Tante Cass, est la tutrice légale de Hiro et Tadashi. Bien que débordée par son travail, elle a toujours été un soutien indéfectible pour ses neveux.

La création du personnage

L’actrice déclare : « Tante Cass est le genre de tata cool qu’on aimerait tous avoir, ou être. Elle aime profondément Hiro et Tadashi. » Propriétaire d’une très populaire boulangerie-pâtisserie-coffee shop de San Fransokyo, Tante Cass est une femme fière, exubérante, éperdue d’admiration pour ses deux petits génies de neveux.

Elle est toujours partante pour une bonne partie de rigolade ou pour un gros câlin. On peut compter sur son soutien indéfectible – et sa délicieuse cuisine maison. Chris Williams déclare : « Je voulais que Tante Cass fasse penser à San Francisco. Je l’ai imaginée comme une hippie de deuxième ou troisième génération.

Elle est drôle, pleine d’énergie, assez laxiste. » Maya Rudolph déclare : « L’équipe m’a vraiment encouragée à m’approprier le personnage, en utilisant par exemple mon propre humour. L’histoire est un millefeuille d’émotions, et Tante Cass les éprouve toutes aux côtés de Hiro. »

TADASHI HAMADA

La phrase de Tadashi : « Réfléchis. Utilise ton cerveau pour t’en sortir. »

Le personnage

Tadashi est un garçon fiable et droit. Il a imaginé, fabriqué et programmé un robot infirmier dernier cri, un « robodoc », un « Compagnon de santé personnel » nommé Baymax qu’il espère capable d’aider des millions de gens dans le monde. Mais surtout, Tadashi est un grand frère exceptionnel. Tous les enfants rêveraient d’avoir un frère aîné comme lui pour veiller sur eux, et Hiro est bien conscient de sa chance.

La création du personnage

Tadashi est également suffisamment intelligent pour savoir comment remobiliser un adolescent comme Hiro. L’acteur explique : « Il faut parfois avoir recours à la manipulation pour arriver à faire prendre conscience de certaines choses à autrui.

C’est pourquoi au lieu de dire à Hiro ce qu’il devrait faire, Tadashi réussit à lui faire réaliser par lui-même ce qui est bon pour lui. » Chris Williams déclare : « Ces deux-là sont vraiment très proches.

Ayant moi-même un frère, j’en sais long sur les rapports fraternels. On se moque du petit frère, on s’amuse à ses dépens, mais il y a en même temps beaucoup d’amour entre des frères. Le grand ne laissera personne chercher des ennuis au petit ! »