Dans les films de la concurrence il est à remarquer le film Arjun Prince guerrier qui sort en DVD le 16 février. Alors pas tellement concurrence puisque ce film est en coproduction UTV Motion Picture et … The Walt Disney Company India

L’Histoire:

Dans un royaume au delà de très loin à consonnance Indienne, deux familles sont prétendante au Trône, les Kauravas et les Pandavas. Si les Pandavas se contentent d’un morceau du royaume ce n’est pas le cas des Kauravas qui complotent afin de bannir à tout jamais les Pandavas du royaume et de récuperer la totalité du royaume pour eux.

Hélas ça réussi parfaitement, et Arjun Pandavas et sa famille doivent partir en exil, mais il a juré qu’il reviendra pour reprendre la place qui est due à leur clan.

Le Film:

Je suis resté époustouflé par la qualité du dessin en 2D pour sa grande majorité, et le plaisir de voir une animation fluide et des décors grandioses et somptueux. Toutefois les noms à consonance indienne sont complexe à retenir et une deuxième vision semble utile une fois qu’on connait la fin pour mieux apprécier le film. Le film ne s’adressera pas forcément aux tous jeunes et une certaine maturité est nécessaire car il est lent, ce qui semble être une tare dans le monde moderne mais qui est reposant finalement quand nous même prenons le temps de respirer et de voir et apprécier.

La musique

Bien qu’à consonance indienne la musique reste très occidentale et conduit le film dans certains de ses moments afin de conduire le spectateur avec les héros au travers du déroulé du temps et des scènes épiques.

On achète ou pas?

Et bien si je me fend d’un message c’est parce que j’ai bien apprécié ce film, mais attention un jeune adulte ou un adulte l’apprécieront plus qu’un enfant. Ce n’est pas parce que c’est un dessin animé que c’est pour les enfants, contrairement à ce que croit la majorité des français. Non, c’est une véritable histoire mythologique, épique et héroïque dans un pays rempli de traditions ancestrales. C’est un très beau film aux couleurs sublimes, aux décors sublimes, avec un très beau trait qui n’est pas sans rappelé l’angulosité d’Atlantide l’Empire perdu. Je vous le conseil si vous aimez les films de grandes sagas épiques.