Ouvert en 1955, le parc célébrera cette année ses 60 ans d’existence. Laissé à l’abandon dans les années 90, il s’était énormément dégradé et une très grosse campagne de rénovation avait été entreprise pour fêter dignement les 50 ans en 2005.

Complètement repeint et réparé, le parc s’est vu offrir en plus des nouvelles zones pour l’améliorer. Cette année, les 60 ans seront l’occasion de découvrir:

– Une nouvelle parade nocturne qui se nommera : « Paint the Night » et qui sera la copie de celle de Hong Kong Disneyland
– Des décorations de diamant sur les toits du Château dans le parc Disneyland mais aussi à Buena Vista Street à Disney California Adventure qui bénéficie de l’aura de son grand frére (même s’il n’a pas 60 ans)
– Un nouveau feu d’artifice : « Disneyland Forever » avec des projections immersives dans la rue !
– Un nouveau spectacle World of Colors à Disney California Adventure.

Paint the Night

Débutant le 22 mai 215, la parade sera une copie de celle proposée à Hong Kong Disneyland. Les chars prévus sont “Monsters, Inc.,” “Cars,” “The Little Mermaid,” “Beauty and the Beast,” “Toy Story,” “Frozen” (donc un petit nouveau) et d’autres encore.

Disneyland Forever

C’est un tout nouveau système de feu d’artifice et de spectacle réuni que Tom Staggs et Steve Davison on révélé. Là encore débutant le 22 mai 2015, le spectacle incluera des prouesses pyrotechnique (ce qui veut dire ce qu’on veut bien imaginer) des projections qui immergeront le spectateur dans le spectacle ainsi que d’autres effets qui transformeront le parc sous les yeux des spectateurs.

Dans les informations qui paraissent sur la toile, l’idée d’être enveloppé par ce spectacle se trouve à chaque mot connoté « emballage ». Des projection mapping les plus poussées jamais encore sur une telle surface, des effets spéciaux surprenant, sur Main Street U.S.A. et dans d’autres localisations sur le parc donneront un canevas magique qui emportera le spectateur dans nu monde de rêve et lui permettront de voler au dessus de Londres avec Peter Pan ou de danser avec le Roi Louis du Livre de la Jungle.

Deux musiques sont spécialement composées pour le spectacle “Live the Magic” qui sera le thème de la musique du spectacle et la musique de clôture “Kiss Goodnight,” écrite par Richard Sherman (hourra :) ).

On se souvient de la superbe balade « remember when » du précédent feu d’artifice pour les 50 ans, et j’espère que cette chanson sera à la hauteur des compositions shermanesques !

Le pitch: Disneyland continue d’être un endroit d’espoir et de rêves pour toujours ainsi que Walt Disney l’avait annoncé lors de son discours inaugural de 1955.

World of Color – Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney

A Disney California Adventure, le spectacle sera complètement reprogrammé avec Mickey qui entrainera les visiteurs au long d’un voyage dans l’imagination et du testament légué à travers les films d’animation et les films en prise de vue réelles Disney, en racontant l’histoire de Walt Disney et de la naissance du premier parc sur une musique complètement recomposée.

Sparkling Decor

Ce sont donc les icones de chacun des parcs qui seront décorés aux couleurs du 60ème anniversaire. Le château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland et le Carthay Circle Theatre à Disney California Adventure.

Des décorations brillantes comme des diamants et des couleurs bleues et blanches ainsi qu’un médaillon qui portera la lettre D en majesté seront disposées sur ces deux bâtiments. Mais pour rappeler l’événement, des fanions et des bannières seront disposées dans la même palette de couleur dans tout les parcs et sur le resort.

Des produits dérivés spécifiques apparaîtront bientôt de même que des produits à manger et à boire thémés aux couleurs du 60th.

C’est le moment de se rappeler la richesse historique du parc et de se retourner sur le passé.

D’autres événements sont prévus mais seront diffusés au compte goutte sur ces prochains mois! plus de photos et d’info sur le forum par ici !