Quels sont les avantages à résider dans un hôtel Disney?

image

Pourquoi devriez-vous séjourner dans un hôtel Disney alors qu’il y a des alternatives moins couteuses ? Quels en sont les bénéfices et est-ce que j’économise finalement? Est-ce que ça vaut véritablement le coup?

On se pose tous ces questions quand on décide de planifier un voyage vers les parcs à thème. Et bien tout d’abord il faut bien voir que résider dans un hôtel Disney fait gagner du temps, parfois de l’argent et permet d’obtenir des avantages comme les extra magic hours.

Le premier bénéfice est certainement ces Extra Magic Hours (mais on les retrouve aussi dans les hôtels associés et dans l’hôtel Elysée Val d’Europe). Cela permet d’accéder à deux lands et certaines de leurs attractions, deux heures avant l’ouverture officielle du parc. C’est intéressant pour faire les attractions lorsqu’il y a peu de monde comme par exemple Peter Pan ou Orbitron ou Buzz Lightyear, entre autres (offre à confirmer lors de votre venue, les attractions ouvertes ne sont pas toujours les mêmes).

En réservant votre hôtel, vous pouvez aussi réserver des coupons repas de prix différents valables dans les restaurants qui vous permettront d’obtenir jusqu’à 15% de réduction sur le prix affiché. Pensez à bien réserver vos restaurants avant de venir pour vous assurer qu’ils sont bien ouverts le jour de votre visite.

Les résidents bénéficient du parking gratuit de l’hôtel au lieu du parking payant du parc pour les résidents des hôtels non associés et lointains.

Vous gagnez du temps en étant près du parc ce qui limite les allées et venues, et vous permet de faire des breaks lors des longues journées comme par exemple en été où le parc ouvre de 10h (8h en extra magic hours) à 23h.

Vos achats peuvent être portés directement à votre hôtel et vous vous déplacez ainsi les mains libres dans les parcs.

Enfin vous bénéficiez d’un thème spécifique que l’on ne retrouve dans aucun hôtel et vous êtes complètement immergé dans le monde du resort, laissant vos soucis à l’extérieur.

Besoin d’avis d’autres visiteurs?
Posez votre question sur le forum >>>
mise à jour 30 avril 2010