Forum blogs galeries membres Accueil radios boutique terrorific2

Nom d'utilisateur: 

Mot de passe: 

Accueil
Le personnage de Cruella fut en partie inspiré par l'actrice Tallulah Bankhead, dont certaines excentricités furent reprises dans le film
Oh ! Mon sinus...
Kaa
  Voir les messages sans réponses

Lost

Salon dédié aux différents spectacles et productions télévisuelles.

Animateur: tinkerbell7

Lost

Messagede Arnaud le Lun 13 Juin 2005 21:41

Ma série TV préférée débarque Samedi 25 juin à 20h55 sur TF1. Les 2 épisodes ( autrement dit le pilote ) seront diffusés ce soir là.

Ne manquez pas cet événement !!!!

J'espère juste que les épisodes ne seront pas emputés :agacé:
Image
Arnaud
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Picsou le Mar 14 Juin 2005 00:06

Ah oui, moi aussi depuis le temps qu'on parle de cette série je meurs d'envie de la voir, surtout que j'adore le thème, et pendant l'été ça va nous faire voyager tout en restant à la maison! lol Déjà que j'avais adoré "Seul au monde - Castaway" avec Tom Hanks là je sens que je vais adorer.
Dites, avec tout ça je vais me réconcilier avec TF1... s'ils se mettent à diffuser des bonnes séries comme Lost ou encore Les experts miami en prime time au lieu de la ferme trente douze, ça fait du bien!
Au fait, c'est quoi cette histoire d'amputation des épisodes?
La vie c'est comme une moumoute, certains jours elle fait illusion , et d'autres elle te ridiculise
mes vidéos de DLRP et WDW : http://rapidshare.de/users/61D03
http://www.DLRP.fr - L'actualité de DLRP en images au jour le jour
Picsou
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Filament le Mar 14 Juin 2005 07:24

Petite question, étant un fan de la série tu vas pouvoir me répondre. A une époque la production avait parlé de déplacer le lieu du tournage pour le mettre en studios, car malgré l'énorme succès de la série, le lieu de tournage coutait tellement cher quel la série avait un bilan écnonomique négatif. Finalement qu'est ce qui a été décidé ?
ImageImage
Filament
Animateur
Animateur

Messagede Arnaud le Mar 14 Juin 2005 07:42

Finalement, je crois qu'un compromis a été trouvé. Elle devrait toujours être tournée à Hawaï. Je te renvois sur le lien suivant Filament :
http://www.lost-island.net/

Voici l'article qui parle de délocaliser
La série télévisée à succès "Lost," qui dépense près de 45 millions de dollars à Hawaii pour sa première saison sur ABC, va certainement devoir déménager, sauf si les responsables des studios trouvent un moyen de pallier aux coûts de production extrêmement élevés du tournage.

"Personne ne veux déménager, mais c'est du business et nous devons trouver un moyen de réduire les dépenses," dit le producteur Jean Higgins.

Le sentiment est partagé par d'autres responsables de ABC/Touchstone qui perd environ 500.000 dollars par épisode, soit 11 millions pour les 22 premiers épisodes de la première saison dont le tournage se termine en Avril.

"Lost," sa distribution conséquente, le très onéreux studio intérieur, les bureaux et les aires de stockage, les dépenses des équipes techniques, on peut dire qu'il s'agit de la série la plus chère de la télévision. Elle coûte de 2.5 millions jusqu'à 2.8 millions de dollars par épisode d'après plusieurs sources. La série à coûtée jusqu'à présent la somme de 60 millions de dollars, avec 75% du budget alloué au tournage à Hawaii. Environ la moitié de ces dépenses sert à payer les équipes locales.

Les coûts de production à Hawaii peuvent être supérieurs de 35% que ceux de Los Angeles, mais les "plus grosses" dépenses de "Lost" sont dans une gamme allant de 25% à 30% d'après plusieurs sources.

Les officiers d'état prennent des mesures pour essayer de conserver le très regardé drama hebdomadaire.

"Nous travaillons ardemment la dessus et avons énormément de discussions avec ABC sur le problème et les solutions possibles," a dit Ted Liu, directeur du Département du Commerce, Développement Économique et du Tourisme. "Nous n'avons pas de solution d'aide concrète pour le moment."

L'un des problèmes principaux pour les producteurs serait le coût très important du tournage à Hawaii.

"Tout ce joue entre la perception de ABC/Touchstone par rapport à la différence entre un tournage à Hawaii ou à Los Angeles," a dit Liu. Il ajoute que la différence est de 35%.

A une conférence de presse plus tôt dans le mois donnée par les responsables et Liu; Judy Drosd, Responsable en chef des Arts, du Cinéma et de la Division du Divertissement de DBEDT et Donne Dowson, Directeur du Bureau du Cinéma de Hawaii, se sont focalisés sur des chemins à prendre pour réduire les coûts de production , incluant une taxe d'état qui s'applique aux commerces high-tech, d'après nos sources.

Les possibilités de l'état sont limitées, bien sur il pourrait permettre à la production d'utiliser gratuitement le studio d'état, ce qui permettrait à ABC d'économiser 500.000 dollars par an. Le Hawaii Film Studio, qui mesure 1.5km² au sol est actuellement utilisé par le drama de la FOX, "North Shore."

Mais l'économie annuelle sur le studio ne serait, de toute façon, pas suffisante pour conserver "Lost" à Hawaii, ont dit nos sources à ABC.

Liu croit au fait que ABC/Touchstone souhaiterais rester de tout manière car "Ils ont beaucoup de succès ici et la distribution ainsi que l'équipe technique sont vraiment heureux."

"Si j'étais un producteur, je dirait ceci : "Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?" dit-il.

Jorge Garcia, qui joue Hurley dans la série, a dit sur ce sujet qu'une délocalisation a déjà été mentionnée à plusieurs reprises. "On arrêterait tous immédiatement," dit-il.

Liu dit qu'il espère avoir une proposition d'aide prête pour la fin Février.

"Quelle que soit la solution que nous puissions apporter, l'état serait de toute façon tranquil car il pourrait également offrir cette aide aux autres productions, c'est ce qui nous prend du temps pour préparer tout cela." dit Liu.

"Lost" ne bénéficiera d'aucun traitement de faveur, rajoute-t-il, "Ça serait le pire qui puisse arriver à cette industrie (du cinéma et de la télévision), le pire pour Hawaii, et le résultat serait que tout le monde deviendrait suspicieux et mécontent."

Une des autres options envisagées serait l'aide d'état à "Lost" afin qu'il obtienne des contrats de location locaux pour les véhicules, les transports aériens et des arrangement, à dit Marsha Wienert, l'officier d'état de liaison au tourisme. La production ne démantèlera pas ses coûts, mais le montant économisé serait un petit plus pour combler le déficit de la série.

D'après plusieurs sources, les producteurs de "Lost" dépenseraient environ 70.000 dollars par mois en location pur le studio de 2.7km² qu'ils occupent dans l'ancien bâtiment Xerox, les bureaux à Dole Cannery et les unités de stockage. La production dépense également près de 20.000 dollars par mois dans un système spécial d'air conditionné permettant de rafraîchir le studio.

Du fait que le studio courant ne puisse accueillir qu'un plateau principal, la production doit effectuer plus de tournage en extérieur, ce qui ajoute entre 30.000 dollars et 60.000 dollars au budget d'un épisode, d'après nos sources.

Le public pense que parce que la série est un succès, elle doit permettre de gagner de l'argent. Mais "Lost" ne sera pas un succès qui rapporte financièrement tant que la série ne durera pas cinq ans pour ensuite aller en syndication, a dit un responsable.

L'une des raisons principales au problème du budget de "Lost" tourne autour de l'Article 221.

ABC/Touchstone pensait atteindre 20% du budget de la série en vendant des crédits d'investissement sous couvert de l'Article, qui est destiné a encourager les investissements pour les industries high-tech en développement. Pour qualifier ces investissements, l'Article permet d'obtenir un crédit de 0% durant cinq ans. Selon plusieurs sources, le Département de Taxation aurait tout de même prélevé une taxe sur chaque dollar investit, ce qui a causé ce déficit. Les détails des transactions liées à l'Article 221 sont confidentiels.

Quelques producteurs de Hollywood, disent l'administration et le Département de Taxation, ont tirés excessivement avantage de la garantie de l'Article 221 sur les crédits d'investissement. Surtout après que les sociétés de production de "Blue Ccrush" et de "The Big Bounce" aient reçut des aides très importantes il y a de cela quelques années. Universal a obtenu un crédit de 15 millions de dollars sur 18 millions de taxes avec un budget de 41 millions de dollars pour "Blue Crush"; Warner Bros a eut 13 millions de crédit sur le budget de 53 millions de "The Big Bounce"

Quelques responsables d'état et le public croient que "Blue Crush" a tiré avantage de la loi, ce que les législateurs ont admis plus tard, admettant même qu'elle a été trop libéralement écrite. L'article a donc été renforcé et ses applications mieux surveillées.

"Ce qui s'est produit hier ne peut plus se répéter maintenant," dit Drosd.

Le Hawaii Film Office, la Screen Actors Guild locale et d'autres de l'industrie de la production proposeront prochainement un amendement qui permettrait d'obtenir un crédit de15% sur 20% de taxes pour l'argent que les productions dépensent à Hawaii. L'amendement ne devrait pas être voté après la décision des responsables de ABC/Touchstone sur une délocalisation.

L'amendement permettrait aux productions de revoir leur budget à la baisse. L'état propose actuellement aux production un taux de solvabilité, déduit des impôts de 4% et de 100% sur les chambres d'hôtel, basé sur des critères définis. Beaucoup d'états offrent des avantages bien plus attrayants ceux de Hawaii.

La compétition sur l'attrait des productions est devenue tellement intense que le Gouverneur du Nouveau Mexique, Bill Richardson s'est rendu en personne à Hollywood l'année dernière pour rencontrer les dirigeants d'Universal, de Dreamworks SKG, Warner Brothers, des studios MGM et Paramount afin de les attirer dans son état. Depuis que Richardson a été élu, 14 films ont étés tournés au Nouveau Mexique, incluant le remake de "The Longest Yard" que la star Adam Sandler souhaitait tourner à Hawaii.

Aucun gouverneur de Hawaii n'a voyagé jusqu'a Hollywood pour aider à la promotion de l'industrie.

Si Hawaii perd "Lost," elle perd un voisin de poids qui a beaucoup dépensé pour le commerce local.

Lorsque ABC/Touchstone étaient en train de préparer leur équipement de tournage lors de leur arrivée ici au printemps dernier, les responsables ont exigés que Panavision ouvrent une filiale à Hawaii. La production utilise exclusivement Hawaiian et Aloah Airlines pour le transport des acteurs, des responsables, de l'équipe technique depuis et à destination de Los Angeles.
Image
Arnaud
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Lumière le Dim 26 Juin 2005 06:39

Alors de ceux qui ont vus la série hier, qui a apprécier ?

Moi j'ai ADORER, je suis rentré vraiment dans l'action pratiquement dès le début.
Tout ce qui ce passe sur cette île est assez étrange et ça me plait, les personnages sont très vite attachant et les acteurs jouent bien.

Il n'y a pas beaucoup de série dont je suis réellement fan (je deteste Smallville par exemple) celle là c'est la 3ème dont je tombe "amoureux" (24 H, Simpson, Lost). Je ne louperais pas 1 épisode.

Maintenant il ne me reste plus qu'à prévenir mes amis, que je ne sortirais plus le samedi soir, lol
Ou dumoins penant les 3 épisodes hebdomadaire.
Lumière
Administrateur émérite
Administrateur émérite

Messagede vador225 le Dim 26 Juin 2005 08:41

Ouais j'ai regardé hier soir aussi (mais que les épisodes 1x02 et 1x03), et j'avoue que c'est la 2ème série que j'aime (avec Charmed sur la 6). Pour ce qui est de louper les épisodes, ben c'est rapé pour tous les voir parce que je suis pas là jusqu'à mi-août :contrarié:

@ Lumière : Smallville c'est pas mon truc non plus lol
Modérateur émérite de Disney Magic Interactive
vador225
Modérateur émérite
Modérateur émérite

Messagede Picsou le Dim 26 Juin 2005 11:34

Eh oui moi aussi j'ai regardé, enregistré, converti en DivX, gravé sur DVD, archivé etc... car j'ai tout simplement adoré... Bon allez j'avoue un de mes défauts : je déteste ne pas comprendre toutes les ficelles d'un scénario. En l'occurence, je trouve vraiment cette île bien mystérieuse alors comment faire autrement que d'attendre la suite avec impatience pour percer le mystère. Je sais pas si vous connaissez le site
http://www.lost-france.com
fait par des fans français? Vous y trouverez plein de vidéos, photos, résumés, fiches d'acteurs et de persos etc... c'est la référence! Je suis juste un peu déçu que, malgré le fait que les webmasters aient vu l'intégralité de la série, il n'y ait aucun résumé des épisodes non diffusés! (eh oui, je ne puis attendre plus, ça ne me gène pas de connaître la fin avant, désolé, mais libre à vous de préférer garder la surprise!) Quant aux résumés qui y sont, laissez moi vous dire qu'ils ne dévoilent RIEN! lol
En tout cas moi heureusement que j'ai un magnétoscope car je ne serai pas non plus chez moi le samedi soir (boulot boulot! lol).
La vie c'est comme une moumoute, certains jours elle fait illusion , et d'autres elle te ridiculise
Picsou
DisneyFan
DisneyFan

Messagede vador225 le Dim 26 Juin 2005 11:38

Pour Picsou (et les autres évidemment lol) :

http://lostsite.free.fr/ et http://www.lost-fan.org :clin:
vador225
Modérateur émérite
Modérateur émérite

Messagede billgates007fr le Dim 26 Juin 2005 11:44

Bon je vais pasais pour un ignare mais je ne connaisais pas cette série avant que vous en parliez, et oui en plein milieu du pacifique avec nos trois chaînes locales on a pas grand chose à moins de prendre l'abonnement satelitte.

J'ai donc fait des recherches pour savoir de quoi parle la série, je met le synopsis ici au cas d'autre ne connaitrais pas ! Non tout le monde connais ! Bon c'est pas grave je le met tout de même :

Après sa perte de connaissance, la première chose que Jack ressent est la douleur. Puis le soleil brûlant. Une forêt de bambous. De la fumée . Des cris. Et dans un flash lui revient: l'horrible accident d'avion qui l'a conduit ici, quelque part dans le Pacifique. Et ses instincts de docteur reprennent le dessus: des gens ont besoin de son aide...

Dénués de tout, les 48 survivants tentent de sauver ce qu'ils peuvent de l'avion pour leur survie. Certains paniquent, d'autres espèrent l'arrivée rapide des secours. Et d'autres trouvent en eux une force qu'ils n'avaient jamais soupçonnée, comme Kate, qui sans aucune connaissance médicale, suture la plaie de Jack.

Hurley, un jeune homme avec un féroce sens de l'humour malgré la situation despérée, fait de son mieux pour rester calme en aidant les autres survivants.

Charlie est une rock star déchue qui cache un douloureux secret.
Sayid est un homme du moyent-orient qui doit se battre contre les préjugés raciaux de certains rescapés.

Jin et Sun forment un couple de coréens traditionnels, dont la langue et les valeurs sont étrangères, ce qui leur valent d'être encore plus perdus parmi les survivants.

Sawyer a l'air d'un homme dangereux et semble ne faire confiance à personne autour de lui.

Michael, qui vient juste de récupérer son fils de 9 ans, Walt, après la mort de son ex-femme, doit apprendre à découvrir un fils qu'il ne connait pas.

Locke est un homme mystérieux qui semble avoir une connection particulière avec l'île, plus que quiconque.

Enfin, il y a l'égocentrique Shannon, qui se fait une pédicure parmi le chaos, et son étrange frère Boone qui contrôle ses faits et gestes!

Amis, parents, ennemis et étrangers doivent travailler ensemble pour survivre sur cette terre inconnue.
Et les cris intensifs provenant de mystérieuses créatures de la jungle les terrorisent tous.
Heureusement, grâce au calme, à la vivacité d'esprit et au charisme de Jack, grâce à la force de Kate, tous ont un peu d'espoir.
Mais même les héros ont des secrets, comme les survivants vont l'apprendre...

La question que je me pose c'est : est-ce que toute la série se base sur la survie des rescapés ? En fait c'est "Seul au monde" mais à plusieur ?
billgates007fr
Modérateur émérite
Modérateur émérite

Messagede Picsou le Dim 26 Juin 2005 11:57

Locke est un homme mystérieux

mdr, heureusement que ça s'écrit comme ça! Encore en anglais on devine ça, mais dans la VF vous verriez comment ils prononcent ce nom, ça porte à confusion! lol
Bon ok je suis tout seul à rire, je sors!

@billgates007fr : merci pour le synopsis, il présente la série un peu mieux, car l'épisode pilote commence quand ils se sont déjà écrasés sur la plage! Et oui c'est un peu "Seul au monde" en groupe sauf que les premiers épisodes n'insistent pas vraiment sur l'aspect survie (on ne les voit pratiquement jamais s'inquiétez pour leur nourriture, abri pour la nuit etc... sauf à la fin du 3ème où ils annoncent qu'ils vont "devoir rationner". Il était temps!) En fait la série insiste surtout sur les évènements étranges qui entourent l'île, comme le fait qu'il y ait des bruits bizarres dans la forêt la nuit (monstres géants???) et d'autres trucs que je ne vais pas révéler ici...
Picsou
DisneyFan
DisneyFan

Messagede vador225 le Dim 26 Juin 2005 15:53

6 935 040, c'est le nombre de téléspectateurs qui ont suivi les rescapés de LOST sur TF1, pour une part de marché de 41,7 %. LOST a un peu mis au tapis les autres chaînes, puisque France2 (Fort Boyard) et France3 (Félix Leclerc) ont "ramassé" respectivement 3 687 680 et 1 541 120 téléspectateurs... (source pour les chiffres : superpj.fr.st) Les chiffres pour M6 et Arte n'ont pas encore été communiqués.

La seconde partie du pilote, intitulée "Le Réveil", a gagné plus de 50 0000 téléspectateurs. Enfin, le troisième épisode a atteint le point d’orgue de la soirée avec plus de 7 millions de fidèles et une part d’audience de 50.2%, dont 57.3% des 15/34 ans et une part de marché de 62% auprès des ménagères de moins de 50 ans ! (source : toutelatele.com)
vador225
Modérateur émérite
Modérateur émérite

Messagede Tesla255 le Dim 26 Juin 2005 19:10

Moi aussi j'ai ADORER :jap: En + il y avait 3 épisode de 45 minutes(à peu près) :foq:
Image
Tesla255
DisneyFan
DisneyFan

Suivante

Retourner vers Spectacles et télévision