Forum blogs galeries membres Accueil radios boutique terrorific2

Nom d'utilisateur: 

Mot de passe: 

Accueil
Mickey s'appelle Topolino en Italie
Vas-y, Big Daddy, dis lui! dis lui! DIS LUI !
Charlotte
  Voir les messages sans réponses

Des bugs sur DMI

Voici la partie spécialement dédiée au site pour y poster vos questions, remarques et suggestions...

Des bugs sur DMI

Messagede Filament le Jeu 8 Mai 2008 11:27

Bonjour

DMI est actuellement en plein changement, ce que vous ne voyez pas encore mais qui ne saurait tarder.
A ce titre les surprises seront nombreuses et le site compte bien reprendre son rythme de nouveautés et changements d'antan.

Ceci dit l'évolution d'un site ne passe pas que par ses nouveautés mais également par son entretient et nous savons bien qu'en ce moment il y a pas mal de boulot et de petits bugs à réparer.

Certains (ceux qui apparaissent en ce moment) sont dus aux futurs changements, mais d'autres sont dus à des soucis d'évolution des besoin, de codes mal calibrés à la nouvelle taille de DMI (bien plus important qu'à l'époque des 3/4 de ces codes), au fait que le codeur de DMI débutait à l'époque... enfin bref plein de raisons qui expliquent plein de bugs.

Seulement nous ne pouvons pas nous rendre compte de chaque soucis puisque ceux ci sont dus généralement à une utilisation précise, ou alors à une configuration précise. C'est pourquoi nous vous ouvrons ce sujet qui permettra d'une part que vous nous rendiez compte des problèmes que vous rencontrez sur DMI, et d'autre part nous pourrons vous indiquer quels bugs ont été réparés ou alors les soucis que nous avons pour le moment.

Le but étant bien sur d'améliorer l'utilisation du site et non uniquement du forum. Par ailleurs rappelons que depuis toujours les périodes de creux sur DMI ont été le signe de périodes fastes, et même si les changements récents dans l'équipe (et d'un point de vue technique en particulier le départ de Donald Duck) pèsent lourd dans la balance notre intention est que cela continue ainsi.

Bonne navigation sur DMI
Dernière édition par Filament le Lun 26 Mai 2008 16:45, édité 1 fois.
Filament
Animateur
Animateur

Messagede Filament le Jeu 8 Mai 2008 11:30

Hop j'ouvre le bal en vus signalant que Magie Interactive est momentanément HS. Le second serveur qui nous sert à l'hébergement des médias est pour le moment indisponible... Bien qu'on n'ait pas plus d'informations dessus nous espérons que ça reviendra rapidement.
ImageImage
Filament
Animateur
Animateur

Messagede tinkerbell7 le Jeu 8 Mai 2008 12:08

J'arrive pas à accéder aux 11 autres mois de l'année du calendrier.
Sinon bon courage pour tout ce travail de l'ombre Filament :clin:
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur

Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet. ...
tinkerbell7
Animatrice
Animatrice

Blog: Voir le Blog (38)

Messagede Filament le Jeu 8 Mai 2008 13:02

Alors ce fut l'occasion de me repencher dans les codes du Calendrier.

Depuis toujours les liens suivant et précédent ne fonctionnaient pas pour Internet Explorer et vu qu'il y avait la liste des mois au dessus on ne s'était jamais embêtés avec cela.
Là le problème venait du fait qu'on ne voyait plus la barre rouge, donc la liste des mois était quasiment invisible.

Pour la peine il y a eu plusieurs correction : les images apparaissent toute dans l'en tête (ce n'était plus le cas pour les sections hors forum), la barre de menu rouge est réaparrue (donc on revoit les liens), et finalement les bouton suivant et précédent fonctionnent sur Internet Explorer (et toujours sur les autres navigateurs bien sur).
ImageImage
Filament
Animateur
Animateur

Messagede Filament le Jeu 8 Mai 2008 14:50

Il semble que le serveur qui nous héberge les médias de Magie Interactive soit de nouveau fonctionnel
ImageImage
Filament
Animateur
Animateur

Messagede tinkerbell7 le Jeu 8 Mai 2008 17:32

Merci Filament. En effet, ayant Explorer, je ne pouvais pas utiliser les touches "précédent" et "suivant" avant, je cliquais directement sur le mois voulu.
Tout fonctionne maintenant :content:

tinkerbell7
Animatrice
Animatrice

Re: Des bugs sur DMI

Messagede Isa B. le Lun 26 Mai 2008 17:44

Je ne sais pas si on peut vraiment considérer ça comme un bug, mais les liens entre <> ne fonctionnent plus. Toutes mes photos ont été postées sous cette forme et ne s'affichent plus!! :pleure: Est-ce qu'on va pouvoir continuer à utiliser ce format de commande... ou est-ce qu'il va falloir modifier les anciens messages? :malade:
Isa B.
Félicitée par l'équipe
Félicitée par l'équipe

Messagede Scrooge le Lun 26 Mai 2008 18:01

filament me corrigera, mais je lui ai demandé, nous allons (si je peux sinon, il va) travailler sur les "mod" pour que les anciennes façons de poster soient toujours valable.

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede Filament le Lun 26 Mai 2008 18:40

Normalement ce sera valable et si ça ne l'est pas ce ne sera pas à vous de faire les majs des anciens posts ;)
ImageImage
Filament
Animateur
Animateur

Messagede tinkerbell7 le Mar 27 Mai 2008 05:48

On ne peut plus uploader les photos avec Magie Interactive ?
J'ai un autre souci, je ne peux plus me déconnecter du forum comme avant quand ma fille veut venir vu qu'on est les deux sur le même pc.
Les messages lus reviennent chaque fois quand je clique sur "quoi de nouveau depuis ma dernière visite ?" ou "voir les nouveaux messages".

tinkerbell7
Animatrice
Animatrice

Messagede Thomasdroze le Mar 27 Mai 2008 07:49

Tout ce qui ne va pas depuis la mise à jour :
- Je ne me connecte pas automatiquement en venant sur le site.
- Les posts vus ne sont pas marqué comme lus
- Il n'y a plus le cadre pour réponse rapide en bas de chaque page
- mon avatar a été écrasé alors qu'il y a plein de place à droite
- le design est confus
Photographe - Dj - Complètement "in love" avec la magie Disney
Website
Thomasdroze
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Filament le Mar 27 Mai 2008 09:11

Certaines choses sont normales et d'autres non, on va faire le tour de vos remarques.

On ne peut plus uploader les photos avec Magie Interactive ?

Maintenant si, mais attention la session entre les services qui sont sur l'ancienne version et la session de la nouvelle version ne sont pas les même. En gros vous devrez être connecté à 2 endroits. Ce sera ça tant que tous les services ne seront pas dans le nouveau design. Magie Interactive est un des premiers sur la liste.

J'ai un autre souci, je ne peux plus me déconnecter du forum comme avant quand ma fille veut venir vu qu'on est les deux sur le même pc.

Un lien à côté du pseudo arrive rapidement.

Les messages lus reviennent chaque fois quand je clique sur "quoi de nouveau depuis ma dernière visite ?" ou "voir les nouveaux messages".

Que ce soit dit une fois pour toutes puisque la question revient pas mal de fois : le fonctionnement de présentation des messages lus ou non n'est plus le même : si vous regardez la liste des nouveaux messages vous obtiendrez la liste des messages qui ont été posté dans un certain laps de temps et ceux que vous n'avez pas encore lus depuis votre dernière connexion. Une fois le message lu il reste dans la liste mais son icone à gauche a disparu : rouge => y a du nouveau, blanc => pas de nouveau.
Si vous vous déconnectez du forum et vous reconnectez plus tard les messages non lus ne seront pas indiqués comme nouveaux messages dans la liste il faudra vous rendre dans les salon, encore une fois c'est au niveau des icones que vous le saurez : si les étoiles sont pâles => rien de nouveau, si les étoiles sont jaunes => nouveau message.

- Il n'y a plus le cadre pour réponse rapide en bas de chaque page

Oui c'était un mod que nous vous avions codé sur phpBB2 il faut qu'on le recode pour phpBB3, un peu de patience.

Je ne me connecte pas automatiquement en venant sur le site.

L'option devrait revenir rapidement.

mon avatar a été écrasé alors qu'il y a plein de place à droite

Les options sur les avatars sont bien plus complètes désormais dans votre profil, vous pouvez notamment y spécifier les dimensions, celles de ton avatar n'étaient pas les bonnes et ce sera surement le cas d'autres membres : allez les vérifier dans votre profil.
Pour toi je viens de le faire.

- le design est confus

Il y a encore des modifications comme l'ajout de navigation ou l'augmentation de la taille des titres mais sinon ça m'intéresse.

Par ailleurs il est sur qu'il y aura besoin d'une période d'adaptation.
ImageImage
Filament
Animateur
Animateur

Suivante

Retourner vers Disney Magic Interactive - Support