forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Disney's Hotel Santa Fe

Pour préparer au mieux votre voyage, découvrir ce que vous propose le parc vu par les visiteurs, les trucs, les astuces, et raconter vos aventures dans les trip reports !

Disney's Hotel Santa Fe

Messagepar chris44 » Dim 13 Sep 2009 17:54

Disney’s Hôtel Santa Fe

Image

Oeuvre de l'architecte américain Antoine Predock, le Disney's Hôtel Santa Fe, traversé par la mythique Route 66, vous invite à explorer les merveilles du Nouveau-Mexique entre soleil brûlant, cactus géants et pueblos. Fiesta et siesta vous assurent une ambiance garantie.

"Amigo`s bienvenidos dans Disney`s hôtel Santa Fe!"

Cet hôtel a pour thème une ambiance du sud-ouest américain avec ses influences espagnoles et mexicaines, très chaleureux été comme hiver. L’accès à l’hébergement se fait soit en voiture avec un parking gratuit sur place près des chambres ou soit en navette gratuite lorsque que vous arrivez à la gare routière ou ferroviaire de Chessy –Marne la vallée.
Ce village mexicain se trouve à environ 20 min de marche et 10 min en navette bus gratuite des parcs Disney.
Il se compose de chambres colorés qui ont été divisés en 42 « pueblos » bâti en style de cube traditionnel, d’un restaurant la Cantina, d’un bar le Rio grande, d’une boutique et salle de jeux .Malheureusement, il n’y pas de piscine.

Image

Chambre :

1000 chambres sont disponibles au Santa Fe pour 4 personnes maxi par chambre , elles sont répartis dans les 42 « pueblos » du site .
Elle se compose de 2 lits de 2 personnes , d’une salle de bain , wc , d’une télévision , d’un téléphone et bien sur de l’indispensable ventilateur au plafond pour les grandes chaleurs du désert . Tout ce la dans une déco méxicaine colorée .
ImageImage

Restaurant:

La cantina ,vous accueillera dans un décor chaleureux et festif , viva la fiesta ! Bien sur dans ce restaurant , il y aura au menu des spécialités tex-mex et de la cuisine international , des menus enfant sont prévus .
Service uniquement le soir .
Le matin vous prendrez également votre petit-déjeuner à la cantina qui se compose d'un buffet avec viennoiserie , jus d'orange , café , chocolat , lait , etc ....

Image

Bar :

Après une longue traversée du désert , vous prendriez bien un cocktail au Rio Grande Bar avec une ambiance musical et olé olé avec votre poncho ! karaoké et groupes de musiciens rythmerons votre soirée.

Les autres services disponible : une boutique de souvenirs disney , coin enfants (coloriage, jeux et dessins) , une salle de jeux vidéos “Pow Wow game room” , et une aire de jeux à l'extérieur pour vos enfants .

Image

Avis:

les-: pas de piscine , nombres de services assez restreints , longue marche à pied pour arriver aux parcs ou l'inverse ...

les +: idéal pour les familles ou jeunes qui ont un budget limité , rapport qualité/prix très bon ,

chris44 :content:
Disneyland c'est magique ! Et bien plus encore... Rien que d'y penser ça fait rever !

En route pour Walt Disney World septembre 2013 ...
chris44
animateur emerite
animateur emerite

Publicité

Messagepar tinkerbell7 » Lun 14 Sep 2009 12:53

Je suis allée à cet hôtel à l'ouverture du parc et je n'ai plus trop de souvenirs de la déco des chambres. Le reproche que je lui ferais c'est qu'il est loin pour y aller à pied.

Merci chris pour cette description.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Bunny hop hop, bunny hop hop.... Happy Easter !
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Messagepar Mack » Lun 14 Sep 2009 13:51

Premier prix, premier Hotel où j'ai séjourné !
Donc, nostalgie, nostalgie... :love:
Bon accueil, c'est clairement familial, le self est un peu bruyant et gigantesque, mais finalement assez sympa, les chambres sont lumineuses et colorées (manque peut être le côté "magie, merveilleux" mais très très agréable !)
Le big problem est en effet la distance ; du Parc bien sûr, mais il y a des navettes très régulières mais aussi dans l'Hotel, j'étais au fond de la grande allée qui le longe et croyez bien qu'après une journée d'attractions, ça fait long pour rejoindre la chambre (et ensuite remarcher pour aller dîner, etc...), voire même le 1er jour pour amener la valise de la bagagerie... :langue:
Néanmoins, bon rapport qualité prix puisque on a la qualité américaine pour un prix relativement confortable (quand on compare avec le NY ou le DLH où j'essaie de descendre maintenant, on se donne le vertige... :bizare:), la boutique, la photo avec les persos, etc, etc...
Derniers séjours : Mars 2008 Image, Janvier 2009 Image, Mars 2010 Image, Janvier 2011 Image
Mack
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Scrooge » Mar 22 Sep 2009 19:29

Alors oui il peut sembler loin mais toutefois à pied on peut demander à loger chez le pueblo des serpents, car il est le plus près du parc. On passe à l'arrière un petit pont vers le cheyenne et hop on arrive ensuite rapidement vers le new york hotel et le disney village.

Mais c'est sur que quand on a une journée dans les pattes c'est épuisant ! Et si on habite au pueblo du bison de l'autre coté tout au bout c'est loiiiiiiin!

Ce que je n'aime pas dans cet hotel c'est qu'il faille sortir pour aller prendre son petit déj. Autant en été c'est parfois sympa, autant quand il fait -5°c et/ou qu'il pleut brouillard et tout et qu'il fait nuit comme on le voit souvent en automne hiver printemps, eh bien c'est tout de suite moins glamour le matin à 7h30 pour aller au petit dej quand on arrive complètement trempé.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar Mack » Mer 23 Sep 2009 07:28

:foq: C'est clair, c'est moins glamour... :foq:
Derniers séjours : Mars 2008 Image, Janvier 2009 Image, Mars 2010 Image, Janvier 2011 Image
Mack
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar minnie16 » Mer 23 Sep 2009 08:30

J'y suis allée pour le passage à l'an 2000.
Cet hôtel ne m'a pas laissé un souvenir vraiment inoubliable.

Je n'y suis d'ailleurs jamais retournée et ce n'est pas dans mes prévisions.
Je préfère alors de loin, le thème du Cheyenne (mais bon, les gouts et les couleurs ...)

Par contre, j'ai bien aimé la Cantina.
Et puis, il y avait de quoi faire le matin du 1er janvier : buffet de petit déj + buffet pour le déjeuner !!!
Je pense que c'était identique pour tous les hôtels.
minnie16
DisneyFan
DisneyFan

Re: Disney's Hotel Santa Fe

Messagepar Mickey USA » Sam 28 Jan 2012 16:06

perso, marcher ne me dérange pas (je mets environ 10/15 min), et comme ça on passe devant les autres hôtels; de plus, j'aime beaucoup l'immense panneau avec le cow-boy (et les cow-boys sont mexicains à la base)!!! :content:
mon rêve ?
aller aux Etats-Unis, au Walt Disney World et au Disneyland Park et California's Adventure !!!
Mickey USA
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar chris44 » Sam 28 Jan 2012 20:10

Mickey usa, ça a changé depuis, ce n'est plus Clint Eastwood sur le grand panneau de l'hôtel Santa Fé, c'est une affiche de Cars. :content:
Disneyland c'est magique ! Et bien plus encore... Rien que d'y penser ça fait rever !

En route pour Walt Disney World septembre 2013 ...
chris44
animateur emerite
animateur emerite

Messagepar Mickey USA » Dim 29 Jan 2012 16:32

Ah... je vais le voir de mes propres yeux dans 2 semaines (du moment qu'il y a un panneau :foq: )
mon rêve ?
aller aux Etats-Unis, au Walt Disney World et au Disneyland Park et California's Adventure !!!
Mickey USA
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Mickey USA » Mar 8 Mai 2012 13:54

La déco des chambres et du hall a aussi changé: les draps sont avec les personnages de Cars, et des "photos" des autos les plus bavardes ont été mises dans le couloir menant au restaurant et dans le hall (j'ai mis moins de 7 minutes à pied entre le parc et l'hôtel (sans me presser).
mon rêve ?
Mickey USA
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Scrooge » Mar 8 Mai 2012 19:33

Merci pour l'info, et la balade entre l'hotel et le parc est très sympathique, surtout aussi la découverte du santa fé avec ses 4 villes différentes et la soucoupe volante plantée en bout de route ...

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Retourner vers Séjours à Disneyland Paris - Astuces - Conseils/Questions - trip report

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message