Liste des Films MARVEL

 

Phase I (2008-2012)
Iron Man
Image
u.s. 2 mai 2008 – fr 30 avril 2008

Iron man est créé par Tony Stark suite à une blessure qui n’a aucune solution de guerison en dehors des ingénieuses trouvailles du riche chercheur.

Dans cet épisode, Stan Lee arrive lors d’une soirée sous son propre nom et il est confondu par Tony Stark avec Hugh Hefner, le fameux créateur de Playboy.

A la fin de l’épisode un bonus nous montre Nick Fyury chez Tony stark qui lui explique qu’il n’est pas le seul super-héros : « vous faites maintenant partie d’un plus grand univers, même si vous ne le savez pas encore ». Fury lui parle alors des Vengeurs et du projet Initiative36.

L’Incroyable Hulk (The Incredible Hulk)
Image
u.s. 13 juin 2008 – fr 23 juillet 2008

Lors du précédent film sous une autre bannière, Bruce Banner s’était caché au Brésil. On le retrouve à cet endroit, ou plutot l’armée le retrouve car ils veulent utiliser ses capacités pour créer une armée de surhommes.

Dans cet épisode, Stan Lee boit une boisson au guarana contaminée par le sang de Hulk.

A la fin de l’épisode, un bonus nous montre le général Thunderbolt Ross qui se saoule dans un bar. Il est rejoint par Tony Stark, qui lui dit qu’ils n’auraient pas dû relancer le programme « super-soldat ». Stark lui annonce par ailleurs qu’une équipe va être créée.

Iron Man 2
Image
u.s. 7 mai 2010 – fr 28 avril 2010

voir sujet sur DMI. Tony Stark, a de sérieux soucis avec sa blessure. pensant qu’il va mourir, il mène une vie très dissolue mais le directeur du SHIELD, Nick Fury, lui confie que le réacteur ARC n’est qu’un prototype que Howard Stark, le père de Tony, n’a pas terminé. Grâce aux plans retrouvés, il conçoit un nouveau générateur.

Dans cet épisode Stan Lee joue le rôle d’un journaliste que Tony Stark confond avec Larry King.

A la fin de l’épisode, un bonus nous montre un paysage du Nouveau-Mexique. Phil Coulson descend de voiture et s’avance devant un vaste chantier et téléphone en disant : « Monsieur… Nous l’avons trouvé ». on nous montre alors Mjöllnir, le marteau de Thor.

Thor
Image
u.s. 6 mai 2011 – fr 27 avril 2011

voir sujet sur DMI Thor atterrit au Nouveau-Mexique, où il rencontre l’astrophysicienne Jane Foster (Natalie Portman), son assistante Darcy Lewis (Kat Dennings) et son mentor, le Dr Erik Selvig (Stellan Skarsgård). C’est à cet endroit que Mjöllnir va atteri. L’agent du SHIELD, Phil Coulson s’empare des données qu’a collecté Jane concernant l’arrivée sur terre de Thor.

Dans cet épisode, Stan Lee joue le rôle d’un conducteur du cru qui détruit l’arrière de son pick-up en essayant d’extraire Mjöllnir.

A la fin de l’épisode, un bonus nous montre le Dr. Erik Selvig et Nick Fury dans un sous-sol. Fury présente le Cube cosmique, comme une source d’énergie peut être illimitée. Loki apparait alors dans le reflet d’une vitre et fait dire au Dr. Selvig : « et bien je crois que ça mérite un coup d’œil ».

Captain America: First Avenger (Captain America: The First Avenger)
Image
u.s. 22 juillet 2011- fr 17 août 2011

voir sujet sur DMI. Pendant la deuxième guerre mondiale, un américain gringalet qui a tout perdu veut partir se battre, mais est recalé à cause de sa faible constitution. Un savant qui n’est autre que Howard Stark teste sur lui un serum de super force, transformant alors Steve Rogers en Captain America.

Dans cet épisode, Stan Lee joue un officier disant « Je l’imaginais bien plus costaud » en croyant voir Captain America.

A la fin de l’épisode, un bonus nous montre Steve Rogers qui se réveille dans une chambre et sort dans les rues de New York de 2011, abasourdi par ce qu’il voit. Nick Fury s’approche de lui et lui annonce qu’il a « dormi » pendant 70 ans

Avengers (Marvel’s The Avengers)
Image
u.s. 4 mai 2012 – fr 25 avril 2012

voir sujet sur DMI. ce premier film à réunir les super héros vu dans les précédent film permet de les confronter à une situation incroyablement hors du commun: une invasion extra terrestre. Captain America, le premier des Avengers rejoint Thor, Iron Man, et Hulk pour combattre. Ils sont rejoint par deux nouveaux que sont Hawkeye et la Black Widow. à eux 6 vaincront-ils les Chitauris?

Dans cet épisode, Stan Lee joue un joueur d’échecs interrogé à la télévision: « Des super-héros à New York ? Mais vous me prenez pour qui ? »

A la fin de l’épisode, un bonus nous montre l’extraterrestre, ayant été en contact avec Loki, qui explique à un personnage caché que les humains ne sont pas les méprisables couards qu’on leur avait promis, et que défier les humains c’est « s’exposer à la mort ». C’est alors que le personnage caché apparait il s’agit de Thanos, qui sourit dès qu’il entend le mot « mort » .


 

Phase II (2013-2015)
Iron Man 3
Image
u.s. 3 mai 2013 – fr 24 avril 2013

voir sujet sur DMI. En décembre 2012, quelques mois après les événements de New York dans Avengers, Tony Stark collectionne de nombreuses armures Iron Man et devient obsédé et fou d’angoisse. Lorsque le Mandarin prend possession des réseaux de télé et provoque des attentats, Tony le met au défi.

Dans cet épisode, Stan Lee apparait en tant que juge dans un concours de miss locales affichant un 10 de façon très enthousiaste

Thor : Le Monde des ténèbres (Thor: The Dark World)
Image
u.s. 8 novembre 2013 – fr 30 octobre 2013

voir sujet sur DMI. Une ancienne race conduite par Malekith se réveille lorsque Jane Foster met la main sur une pierre d’infinité (l’ ether). Evidemment Thor est dans le coup mais parviendra-t-il a contenir sur Asgard ces messagers des ténèbres?

Dans cet épisode, Stan Lee apparait comme un patient dans un hopital psychiatrique et réclame sa chaussure au Pr Erik Selvig.

A la fin de l’épisode un bonus montre Sif et Volstagg qui traversent un pièce pleine d’objet de collection. ils sont reçus par le collectionneur qui remarque qu’une fois qu’ils sont parti « En voilà déjà un… Plus que cinq… ». A la toute fin, Thor revient voir Jane sur Terre

Captain America : Le Soldat de l’hiver (Captain America: The Winter Soldier)
Image
u.s. 4 avril 2014 – fr 26 mars 2014

voir sujet sur DMI. Un immense complot se découvre alors que Captain America est pris en chasse par des tueurs et que Nick Fury perd sa place à la tête du S.H.I.E.L.D. Les vieux démons HYDRA referaient-ils surface ? Et qui est donc ce mystérieux soldat de l’hiver invulnérable?

Dans cet épisode, Stan Lee est un gardien du musée à la gloire de Captain America et a le malheur de découvrir que le costume a disparu: « Cette fois je vais me faire virer ».

A la fin de l’épisode un bonus montre le Baron Wolfgang von Strucker qui parle avec un scientifique devant le sceptre de Loki utilisé dans Avengers « Les jumeaux … Tôt ou tard ils auront à faire aux jumeaux ». « Désormais nous ne sommes plus à l’âge des espions ni même à celui des héros … Notre ère est celle des miracles docteur, et il n’y a rien de plus terrifiant qu’un miracle ! », préparant ainsi le film Avengers : L’Ère d’Ultron. De plus à la toute fin, Bucky Barnes visite le musée à la gloire de Captain America et s’arrête devant le panneau décrivant sa propre histoire; Il n’est donc pas mort.

Les Gardiens de la galaxie (Guardians of the Galaxy)
Image
u.s. 1er août 2014 – fr 13 août 2014

voir sujet sur DMI. Depuis que le S.H.I.E.L.D. a disparu dans le dernier Captain America (mais la série Agent du S.H.I.E.L.D. nous donne d’autres informations) Tony Stark et le groupe d’avengers traquent HYDRA. Mais Tony veut un élément plus puissant pour les défendre et crée ULTRON.

Dans cet épisode, Stan Lee est aperçu par Rocket qui le traite de vieux pervers.

A la fin de l’épisode un bonus montre Taneleer Tivan, le collectionneur qui se tient au milieu des ruines du lieu de sa collection Le chien Cosmo vient lui lécher le visage, la caméra se déplace pour montrer un canard en costume, et Howard the Duck conclut : « Ça arrache ! ».

Avengers : L’Ère d’Ultron (Avengers: Age of Ultron)
Image
u.s. 1er mai 2015 – fr 22 avril 2015

voir sujet sur DMI.

Dans cet épisode, Stan Lee est un vétéran de l’armée que l’on voit à la fête organisée par les Avengers.

A la fin de l’épisode un bonus montre Thanos qui prend le gant de l’infini sur lequel on peut distinguer l’emplacement destiné aux gemmes de l’infini.

Ant-Man
Image
u.s.17 juillet 2015 – fr 15 juillet 2015

voir sujet sur DMI. Ant-Man prend les traits de Scott Lang, un cambrioleur de génie. Une fois doté par le Dr Hank Pym de l’incroyable capacité de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force, Scott Lang va devoir réveiller le héros qui sommeille en lui afin d’aider Hank à protéger le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man contre une menace d’un nouveau genre. Ensemble, les deux hommes vont tenter un cambriolage impossible pour sauver le monde d’une issue fatale…

Dans cet épisode, Stan Lee apparait en tant que barman à la toute fin du film.

Il y a deux bonus à la fin du film, le premier juste après le générique des acteurs qui montre Hank Pym ouvrir une chambre forte dans la chambre forte en présence de sa fille et qui lui montre un habit de guêpe à finaliser. A la toute fin du générique, un deuxième bonus montre le faucon et Captain america en présence du soldat de l’hiver dans une salle de la nouvelle base des Avengers. Captain ne veut pas en parler à Stark et le Faucon lui répond « je connais quelqu’un ».


Phase III (2016-2019)
Captain America: Civil War
Image
u.s. 6 mai 2016 – fr 27 avril 2016

voir sujet sur DMI. CIVIL WAR reprend là où AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…

Dans cet épisode, Stan Lee apparait en tant que livreur qui distribue un paquet à a fin du film au quartier général des Avengers.

Il y a un bonus à la fin du film, juste après le générique des acteurs qui montre Captain America au repère secret de Black Panther au Wackonda

Doctor Strange
Image

prev u.s. 4 novembre 2016 – fr 2 novembre 2016

voir sujet sur DMI. Doctor Strange raconte l’histoire d’un chirurgien new-yorkais égoïste qui, après avoir été heurté par une voiture, décide de se rendre en Himalaya pour recouvrer la santé. Sur place, il apprendra à utiliser des pouvoirs psychiques et se mettra à combattre les forces du mal…

 

Les Gardiens de la galaxie 2 (Guardians of the Galaxy 2)
prev u.s. 5 mai 2017 – fr 26 avril 2017

voir sujet sur DMI.

Thor: Ragnarok
prev u.s. 28 Juillet 2017

voir sujet sur DMI. D’après les premiers éléments, nous assisterons à une guerre où la totalité des 9 royaumes s’affronteront. Alors forcément il y aura de la baston du sang des larmes et des morts. Puisqu’on a appris depuis Avengers2, qu’aucun super héros n’est immortel, et que lors du précédent Thor deux personnages sont morts alors qu’ils sont des Dieux, il semble probable qu’on fasse le ménage autour du super héros.

Black Panther
prev u.s. 3 Novembre 2017

voir sujet sur DMI.

Avengers: Infinity War – Part 1
prev u.s. 4 mai 2018 – fr 25 avril 2018
Captain Marvel
prev u.s. 6 Juillet 2018- fr
Inhumans
prev u.s. 2 Novembre 2018
Avengers: Infinity War – Part 2
prev u.s. 3 Mai 2019

Phase IV (2020-…)

Titre inconnu
prev. u.s. 1er mai 2020

Titre inconnu
prev. u.s. 10 juillet 2020

Titre inconnu
prev. u.s. 6 novembre 2020