forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

L'évolution des characters Disney

Découvrir les entreprises qui créent la magie, choisir sa voie, développer ses talents, développer son réseau, interviews + si vous ne savez pas où poster, postez ici l'animateur se chargera du classement!

Messagepar Mjinspace » Lun 8 Aoû 2011 17:03

Dernier message de la page précédente :
Allez c'est parti pour la suite des characters, on va suivre l'évolution de personnages réguliers:

Commençons par les vieux characters crées par Walt Disney comme par exemple les 3 petits cochons, voici la version de 1955:
Image

En 59 ils ont aussi été modifiés légèrement pour raison d'esthétique:

Image

3ème changement comme 32 autres characters, à noter que le Grand Méchant Loup a toujours le même design en ce moment:

Image

Et le dernier changement, certes ils sont rares en ce moment mais si vous les rencontrez voilà à quoi ils ressemblent:

Image
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Images: 1

Publicité

Messagepar Scrooge » Lun 8 Aoû 2011 21:46

Ah oui c’est amusant cette évolution! ils sont quand même mieux avec des chapeaux je trouve. Il n'y a pas à dire, les personnages de 1955 me font un peu peur, on dirait un peu tous des psychopathes.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar hurley » Mer 10 Aoû 2011 22:30

Ceux de 1955 font presque peur.
http://www.facebook.com/SourxCandycreations
Mes coques de téléphone customisées... Et je peux même faire du Disney! <3

Rapunzel:
Something brought you here, Flynn Rider. Call it what you will... fate... destiny...

Flynn Rider:
A horse.

Image
anciennement °x_kL0ch3tt3_x°
hurley
DisneyFan
DisneyFan

Re: L'évolution des characters Disney

Messagepar Mjinspace » Sam 22 Oct 2011 12:58

Maintenant les 7 nains qui ont évolués 3 fois, de 1937!!!! à 1964 et de 1964 aux années 80 qui sont ceux actuels.

Je n'ai pour l'instant pas trouver de photo pour la première version des 7 nains mais voici la seconde:

Image

Et celles que vous connaissez tous, enfin depuis la nouvelle parade à Disneyland Paris, ils sont très rares, en gros depuis 2007, mais dans les autres parcs ils sont encore très présents surtout Tokyo:

Image

La version de Crochet dans les années 70 (il y a sûrement du avoir une autre version avant):
Image

Et celle actuelle changée en 2002:
Image

Suzy et Perla (aucune idée de début d'année)puisque c'est un peu des exclus Disney parks ces personnages là:
Image

La version actuelle modifiée dans les années 2000 sûrement 2002:
Image

Le Lapin Blanc et sa version des années 60 qui sera seulement réactualisé fin des années 90 pour donner une version plus ressemblante:
Image

Celle actuelle:
Image

Le Chapelier Toqué a eu 3 costumes, voici le premier sûrement le plus réaliste (malgré la grosse tête typique des années 60) et voyant qu'il est fou:
Image

Faisant peur après, quelques années après, une petite chirurgie esthétique s'impose pour le faire paraître plus jovial et moins taré:
Image

Et maintenant la dernière version, celle actuelle et vachement moins réaliste, celle en face character:
Image

Maintenant Winnie qui a eu droit en peu d'années 3 actualisations, voici la première dans les années 70, la plus mauvaise (pourquoi un pot de miel au dessus de sa tête):
Image

Celle de fin des années 80, il a été modifié après sa campagne présidentielle à Disneyland (longue histoire), les yeux là par contre sont bizarres:
Image

Et voici celle des années 2000 (2001 je crois qu'elle est apparue):
Image
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar littlecastle » Sam 22 Oct 2011 16:18

mjinspace, peut-on considérer le capitaine crochet de notre parc en face caracters comme personnage a part entiere ?
(comme tu ne l'a pas citer, je me demandais dans quel categorie le mettre...)

[ Posté depuis un téléphone mobile ] Image
I'll be there

Image
littlecastle
DisneyFan
DisneyFan

Images: 280

Messagepar Scrooge » Dim 23 Oct 2011 07:47

L'écolution des personnages est impressionante, et je trouve que ceux actuels collent bien à notre époque. Les graphismes évoluent avec le temps pourtant ces personnages viennent de dessins animés figés, donc c'est étonnant.

Les premiers nains peuvent se voir à l'avant première de blanche neige au carthay theatre, ils font très psychopathes.

$croogy

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar tinkerbell7 » Dim 23 Oct 2011 07:53

Mad Hatter avait tout du pervers franchement ! :p, merci pour ces images et explications.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Bunny hop hop, bunny hop hop.... Happy Easter !
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Messagepar Mjinspace » Dim 23 Oct 2011 13:26

littlecastle a écrit:mjinspace, peut-on considérer le capitaine crochet de notre parc en face caracters comme personnage a part entiere ?
(comme tu ne l'a pas citer, je me demandais dans quel categorie le mettre...)

[ Posté depuis un téléphone mobile ] Image

Je ne pense pas, c'est un peu comme le Génie, ils servent juste à des spectacles pour les parties chantés sans playback (d'ailleurs pourquoi le Génie est en face alors que c'est du playback), car après l'autre version non face est toujours présente donc c'est pas vraiment une évolution, ça peut être pareil pour le Mickey ou Timon qui sont vraiment expressifs.

Oui les nains, ont peut les voir dans l'édition bonus des DVD ou à la fin de la VHS des années 90 on peut les voir dans un documentaire mais aussi dans la toute première parade de Disneyland, faudrait que j'en fasse une capture du DVD.

En fait l'évolution se fait surtout par rapport à l'esthétique et au confort des Cast Membes, on reconnaît très bien sans savoir les dates de ceux venant des années 50 à 2000, en règle général ceux des années 50 sont vraiment mal faits qu'on dirait pas qu'ils sont officiels, ceux des années 60 ont vraiment des grosses têtes mais avec des visages assez ressemblants car cartoon qu'on retrouve dans les carnaval, les années 70 sont souvent des costumes avec des poils courts ou d'un seul ensemble (exemple: ceux des Country Bears ou de Baloo), j'expliquerai mieux cela avec le prochain post, les années 80 commencent un modèle qui va suivre jusqu'aux années 2000, il y a eu beaucoup d'actualisation mais là où il y en aura plus ça sera vers 2000, dans les années 90 les nouveaux personnages sont vraiment réalistes avec effet mousse pour les humains (Jafar, Frollo, Ratcliffe) et effet peluche pour les animaux (Abu, Meeko, Tok). Ce qui aura pour conséquence de fin des années 90 à 2000 de transformer les animaux Disney en façon vraiment plus peluche que d'habitude, comme le Lapin Blanc ou Robin des Bois. D'ailleurs dans un prochain post je dirai une anecdote sur Robin des Bois.
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Mjinspace » Mer 22 Fév 2012 18:26

Voici maintenant l'évolution de ce cher Robin des Bois, dans ce film Robin des Bois est le seul à avoir évoluer depuis la sortie du film en 1973. Les autres à première vue n'ont pas de grande différence par rapport à aujourd'hui:
Image

Image

Image

Robin des Bois avec gants, collerette et queue levée a bien existé à Disneyland Paris, d'ailleurs dans une brochure de 2001 pour le Davy Crockett Ranch, on le trouve en photos.

C'est depuis 2002 environ qu'existe cette version plus peluche de Robin des Bois.
Image
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Scrooge » Jeu 23 Fév 2012 13:43

Le dernier n'a rien à voir avec le personnage du film je trouve, merci pour ces évolutions j'aime bien !

$croogy

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mjinspace » Jeu 23 Fév 2012 20:31

T'as l'air d'être le seul snif.

Oui il a plus la tête de Rox dans "Rox et Rouky".
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Allucard » Jeu 23 Fév 2012 20:31

Il faudrait l'habit de maintenant, sauf le chapeau et le personnage d'avant avec son chapeau, et la ca serait trop bien...Mais le seul personnage de robin des bois que j'ai vu c'est frère Tuck, et rien qu'une fois :triste:
Animateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Allucard
Animateur
Animateur

Images: 34

Messagepar littlecastle » Jeu 23 Fév 2012 20:37

Pourtant à Paris j'ai déjà vu le Prince Jean et le shérif de Nothingam
I'll be there

Image
littlecastle