Aller aux Parcs en voiture ou transports en commun

Pour préparer au mieux votre voyage, découvrir ce que vous propose le parc vu par les visiteurs, les trucs, les astuces, et raconter vos aventures dans les trip reports !
Scrooge
Modérateur
Modérateur
Statut : Hors ligne

Messagepar Scrooge » Sam 27 Juin 2009 16:31

J'avais fait un sujet prendre le rer pour aller au parc mais voici quelque chose de plus complet pour les visiteurs qui arrivent aux parcs que ce soit en voiture ou à Paris en transport en commun

Vous pouvez arriver au resort avec les modes de transport suivants: la voiture, le train, le RER (réseau express régional), l'avion plus le bus ou rer. (MLV = Marne la Vallée)

Chacun de ces modes a ses avantages et ses inconvénients.

1) arrivée en voiture

L'arrivée au Resort s'effectue le plus facilement par l'autoroute A4, sortie 14: Marne-la-Vallée / Val d'Europe - Parcs Disney

séjour dans un hotel Disney

Image

Si vous séjournez dans un hotel Disney, vous posez votre voiture à l'arrivée au parking de l'hotel, et vous la laissez jusqu'à votre départ. Vous effectuerez vos déplacements soit à pied (les parcs sont proches l'un de l'autre et proches du disney village, lui même proche des hotels), soit en navette gratuite.

Le Disneyland Hotel est à la porte du Disneyland Park. Les hotels New York, Sequoia Lodge et New Port, sont par ordre d'éloignement à pied au bout du Disney Village. Les Hotels Santa Fé et Cheyenne sont les plus éloignés. On peut facilement y aller à pied, en passant sous le pont entre l'hotel New York et l'hotel Sequoia Lodge, mais les navettes sont bien plus pratiques.

Les navettes sont les bus jaunes Disney qui arrivent à la gare routière à quelques dizaines de métres des Parcs à Théme. Elles circulent très régulièrement tout au long de la journée. L'entrée dans la navette est sans condition, et le voyage est gratuit.

ATTENTION: par contre le Davy Crocket Ranch n'est pas desservi par les navettes, il faut donc OBLIGATOIREMENT posséder une voiture pour vous rendre aux Parcs. Le parking des parcs est alors gratuit.

* séjour dans un hotel associé

Image

Comme pour les hotels Disney, les hotels associés bénéficient d'un service de navette gratuite. Vous garez donc votre voiture au parking de l'hotel et vous venez aux parcs en bus gratuit. Les navettes sont disponibles pour les hotels Holiday Inn, Vienna International Dream Castle Hotel, Thomas Cook's Explorers Hotel, l'Hotel Kyriad et l'Hotel l'Elysée Val d'Europe.

Dans le cas de l'Elysée, il se situe à 20 minutes à pied des parcs et à coté de la ligne RER A à une seule station des parcs à thémes. La navette est gratuite mais le RER est payant.

séjour dans un hotel hors les précédents ou séjour d'une journée

Le parking des Parcs est immense et il vaut mieux vous diriger vers les lettres A ou W selon le coté où vous arrivez et si vous n'êtes pas placé par le personnel du parking. Repérez attentivement et notez le numéro de votre place de parking (lettre et numéro d'allée).

Le parking est payant.
Motos & Side-cars : 7 euros par jour
Voitures : 12 euros par jour
Bus : 17 euros par jour
Camping Car : 17 euros par jour.
(tarifs sous réserve)

De grands tapis roulants vous mèneront à l'entrée des Parcs Disney.

Depuis les places les plus proches du parc, il faut compter environ 15 minutes de marche à pied et/ou de tapis roulants avant d'entrer dans les parcs.

2) arrivée en train.

La gare SNCF est située entre l'entrée du Disney Village et l'entrée du Disneyland Park. Elle donne aussi sur la gare routiére où se situent les bus et les navettes gratuites pour les hotels Disney et associés.

Il faut compter environ 5 minutes à pied entre la sortie du train et l'entrée dans un des parcs.

Vous pouvez immédiatement vous diriger vers les navettes pour porter vos bagages, mais il est préférable de reserver le Disney Express qui est un pré- enregistrement et qui vous permet de laisser vos bagages à la gare et de profiter immédiatement des parcs à théme.

Si vous souhaitez laisser vos bagages à la consigne du parc, cela sera payant, même si vous séjournez dans un hotel (entre 2,50 et 4 euros par sac ou valises - sujet à modifications).

Renseignez vous auprés des sites officiels, des tarifs spéciaux et des avantages peuvent parfois être accordés aux réservations séjour + train.
www.disneylandparis.fr
www.sncf.com

3) arrivée en RER A.

Image

Le RER est le Réseau Express Régional. Il est lié avec les autres modes de transport de la région bus et métros.

La gare RER est paralléle à la gare SNCF et la sortie du RER se situe à moins de 200 métres de l'entrée des parcs à théme. Il faut compter environ 5 minutes à pied entre la sortie du RER et l'entrée du parc à théme.

Comme pour la gare SNCF vous pouvez vous diriger immédiatement vers les parcs ou de l'autre coté vers la gare routiére pour prendre la navette gratuite vers votre éventuel hotel.

Que ce soit pour venir de Paris ou pour aller un jour à Paris, il existe une multitude de titres de transport.

Vous avez toutes les informations sur le site www.ratp.fr.

Pour des informations sur le type de tickets, les correspondances en fonction de votre gare d'arrivée et des informations sur le fonctionnement du RER (les panneaux à suivre etc.) dirigez vous vers la page De Paris à MLV en fonction de votre point d'arrivée à Paris

4) arrivée en avion.

A l'arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle ou Orly, vous avez la possibilité de prendre une navette VEA qui arrive directement aux parcs Disneyland en environ 45 minutes plus les temps de dépose aux différents arrêts des hotels (cout entre 13 et 17 euros - sujet à modification). Vous pouvez aussi prendre le RER B puis le A mais il faut compter 1h30 à 2h00 de trajet.

Image

Toutefois selon l'heure d'arrivée et l'affluence, il se peut que les navettes VEA soient complétes et qu'il faillent en attendre une deuxième voir une troisième selon l'endroit où vous vous situez sur le parcours (Orly sud / Orly ouest ou CDG terminal 1 - 3 - 2a b c etc.). D'un autre coté n'hésitez pas à prendre une navette VEA pour un autre hotel que le votre puisqu'à l'arrivée vous aurez une autre navette gratuite qui vous ménera à votre hotel. En effet pour certains hotels (Kyriad Holyday Inn Explorers Dream castle) il n'y a que quatre navettes par jour, donc si vous la ratez, au lieu d'attendre 4 heures, prenez la navette suivante pour un hotel disney et faites-vous déposer à la gare routière, où vous trouverez une navette gratuite pour votre hôtel.

Téléphone +33 (0)1.72.30.10.25 ou site officiel www.vea.fr.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image

Eclipse
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Eclipse » Jeu 12 Nov 2009 09:08

A noter que les tarifs de parking ont apparemment été revus à la hausse cette semaine !

J'étais aux parcs ces derniers jours (dimanche 8 au mardi 10), et Mardi matin j'ai constaté que les tarifs du parking avaient changé (10€ pour les voitures par exemple) alors qu'il me semble qu'ils étaient encore aux anciens tarifs au moins Dimanche (8€ pour l'exemple de la voiture)

Ceci dit j'étais peut-être sous l'émotion d'être à Disneyland Resort Paris et j'ai halluciné, c'est possible aussi :clin:

Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scrooge » Jeu 12 Nov 2009 10:37

Merci pour l'info, déjà 8 je trouve hors de prix mais 10 plus le billet d'entrée ça commence à faire cher...

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image

shookett
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar shookett » Jeu 12 Nov 2009 10:38

Eclipse a écrit :A noter que les tarifs de parking ont apparemment été revus à la hausse cette semaine !

J'étais aux parcs ces derniers jours (dimanche 8 au mardi 10), et Mardi matin j'ai constaté que les tarifs du parking avaient changé (10€ pour les voitures par exemple) alors qu'il me semble qu'ils étaient encore aux anciens tarifs au moins Dimanche (8€ pour l'exemple de la voiture)

Ceci dit j'étais peut-être sous l'émotion d'être à Disneyland Resort Paris et j'ai halluciné, c'est possible aussi :clin:

Non tu as raison, les tarisf du parking ont bien augmenté, c'est indiqué sur leur site.

Voilà les nouveaux prix :
Motos et sidecars : 5 E / jour
Voitures : 10 E / jour
Bus : 15 E / jour
Camping cars : 15 E / jour

Et c'est vrai que ça fait très très cher je trouve... surtout considérant la distance par rapport au parc :ho:

Eclipse
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Eclipse » Jeu 12 Nov 2009 11:50

C'est vrai que pour moi qui viens aux Parcs 6-7 jours par an (sans être aux Hotels Disney), le Pass Annuel commence à devenir très intéressant ne serait-ce qu'avec la gratuité du parking (et les -10% / -20% de réduction sur les achats :clin: )
Modifié en dernier par Eclipse le Jeu 12 Nov 2009 16:07, modifié 1 fois.

CherryRedCheeks
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar CherryRedCheeks » Jeu 12 Nov 2009 13:55

Oh mon Dieu, 10€ !!!! Ben heureusement que j'ai mon PA, il devient de plus en plus intéressant !
Ma boutique de Bijoux Gourmands :
http://CherryRedCheeks.dawanda.com
Image

Eclipse
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Eclipse » Mar 18 Mai 2010 18:03

Conformément à ce que j'ai écrit dans mon compte rendu de séjour, à la mi-mai 2010 le prix du parking pour les voitures était de 12€ par journée.

Ca fait peut-être un moment que c'est le cas, mais la rubrique n'avait pas été mise à jour :clin:

Retourner vers « Séjours à Disneyland Paris - Astuces - Conseils/Questions - trip report »