[Lucasfilm] Star Wars : Rogue One (us : 16-dec-16)

Salon dédié aux films en prise de vue réelle des studios Disney, Marvel, LucasFilm et associés
PopCorn
DisneyFan
DisneyFan
Statut : Hors ligne

[Lucasfilm] Star Wars : Rogue One (us : 16-dec-16)

Messagepar PopCorn » Ven 23 Mai 2014 08:58

Je me permets de créer le sujet car ce premier spin-off de Star Wars, même s'il n'a pas encore de titre, est déjà sur les rails. Il a désormais un réalisateur, un scénariste et une date de sortie.

Le film sera écrit par Gary Whitta (Le Livre d'Eli, After Earth) et réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla). La sortie est prévue pour le 16 décembre 2016. Décidément, décembre semble vouloir devenir le nouveau mois des Star Wars.

Article complet sur Star Wars Universe (en français)

Communiqué officiel de Lucasfilm (en anglais)
├o┤                          ├o┤
  ├o┤       (-o-)        ├o┤
├o┤           /       ├o┤
   \          /
     \

><
           >
<

Scrooge
Modérateur
Modérateur

Re: [Lucasfilm] Star Wars - spin-off I (us : 16-dec-16)

Messagepar Scrooge » Ven 23 Mai 2014 09:32

et on sait sur quel personnage il sera?
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image

PopCorn
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar PopCorn » Ven 23 Mai 2014 09:55

Non, aucun détail n'est donné, ni sur le sujet, ni sur l'intrigue. Les infos commencent seulement à arriver (et encore, au compte-gouttes) pour l'épisode VII, alors je pense qu'il va falloir attendre un peu. Cependant, plusieurs rumeurs parlent de Boba Fett... mais ce ne sont que des rumeurs.
   \          /
     \

><
           >
<

JUJHU
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar JUJHU » Mar 27 Mai 2014 22:49

Mes vœux sur les spin-off : boba fett (quoique pas tant que ça) / yoda (oh oui !!!!)/ et dark plagueis (je peux rêver)(je sais qu'il n'y aura pas de spin sur lui mais son livre est très intéressant c'est lui qui a débusqué et formé palpatine, qui a mis en œuvre quasi de A à Z ce plan gigantesque alors je trouverais intéressant d'avoir un film sur lui, je conseille à tous amoureux de star wars ce livre)
Magicalement Vôtre. Follow me @jujhu76

Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scrooge » Mer 28 Mai 2014 08:01

Voui hihihi yoda j'aimerasi bien aussi et puis comme c'est un personnage cgi il n'y a pas de soucis de vieillissement de l'acteur.

Image

PopCorn
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar PopCorn » Mer 11 Juin 2014 20:04

Le film pourrait être tourné lui aussi aux studios Pinewood selon une info relayée sur le topic généraliste.
   \          /
     \

><
           >
<

PopCorn
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar PopCorn » Sam 25 Oct 2014 20:40

Greig Fraser (Bright Star, Zero Dark Thirty) sera le directeur de la photographie.

[...]
Naturellement, le directeur de la photographie ne peut rien révéler sur le contenu du film : "Je ne peux pas vous dire de quoi ça parle. Je crois que j'ai signé pour donner mon rein gauche à Disney et mon rein droit à George Lucas si jamais je révélais des choses. Et je n'aimerais pas avoir des reins artificiels la prochaine fois qu'on se voit."

Fraser dit avoir accepté le poste en partie car il a été très impressioné par Monsters, le premier film de Gareth Edwards. "Je n'avais pas vu Godzilla quand j'ai pris le poste sur Star Wars", précise-t-il. "Je n'avais pas vu de films depuis une éternité à cause de mes enfants, donc je l'ai regardé avec lui, et on a parlé de tout ce qui allait et de tout ce qui n'allait pas. Ensuite, on a parlé de tout ce qu'on avait adoré et détesté dans chacun des films Star Wars."

"Faire des "gros" films n'a jamais été un but pour moi, car je ne trouve pas cet aspect très intéressant", ajoute-t-il. "Je n'aime pas les gros films juste parce que ce sont des gros films. Ça n'a jamais été un plan de carrière d'en arriver là. Mais en l'occurrence, c'est vraiment excitant parce que c'est une partie importante de mon enfance. Et aussi parce que si je fais foirer ça, je fais foirer mon enfance, mec. Donc la pression est là, tu vois !"

Fraser dit également que le spin-off a un titre provisoire, qu'il ne peut révéler. Il ne sait pas encore si le film sera tourné sur pellicule ou en numérique. Enfin, il précise que le tournage commencera mi-2015 (Lucasfilm avait annoncé que cela se déroulerait aux studios Pinewood, en Angleterre)

Star Wars Universe
   \          /
     \

><
           >
<

PopCorn
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar PopCorn » Sam 10 Jan 2015 22:25

Décidément, ça doit être dur d'être scénariste sur Star Wars...

Star Wars : le scénariste du spin-off quitte le vaisseau

Après avoir signé le premier jet du script, le scénariste Gary Whitta (After Earth) quitte le projet du premier "film solo" de Star Wars. Ce film ne fait pas partie de la nouvelle trilogie débutée par Abrams et pourrait être un spin-off.

Gary Whitta fait un p'tit script et puis s'en va ! Après avoir terminé la première version du scénario du film solo Star Wars, voici qu'il n'assurera pas le "service après vente" (les retouches et corrections éventuelles), qui ne manqueront pas d'être demandées par le studio (Disney). Si Whitta a quitté le vaisseau, on ignore si son départ est expliqué par des divergences artistiques ou des raisons d'agenda. Néanmoins, il semble être parti content de son travail :

https://twitter.com/garywhitta/status/553718100622069760/photo/1

Ce à quoi le réalisateur du spin-off Gareth Edwards (Godzilla) lui a répondu dans un communiqué rapporté comme l'information par THR :

"Gary a été un collaborateur merveilleux et inspiré, et j'ai énormément apprécié travailler avec lui. Je lui suis vraiment reconnaissant pour toutes ses apports."

On doit à Gary Whitta les scénarios de After Earth avec Will Smith ou du Livre d'Eli avec Denzel Washington. Il va désormais partir travailler sur l'adaptation de Starlight pour la Fox d'après Mark Millar. Ce qui peut-être une des raisons de son départ de la saga des étoiles. Les retouches commandées à ce spîn-off seront donc laissées à un autre auteur, qui n'a pas encore été annoncé par la production, qui prévoit une sortie du film en 2016.

AlloCiné
   \          /
     \

><
           >
<

Allucard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Allucard » Sam 10 Jan 2015 22:30

Alors le livre d'Eli j'ai pas vu, ou ça me dit plus rien, par contre after earth :suspicion:

Enfin bon, pour l'instant je m'emballe plus pour la nouvelle trilogie qui va donné le La ou sonné le Glas.
Animateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur

PopCorn
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar PopCorn » Jeu 22 Jan 2015 09:08

Je n'ai vu aucun des deux, mais entre la valse des scénaristes et le "story group" qui veille à la continuité des nouvelles productions, j'ai tendance à penser que, finalement, peut importe qui écrit !

Sinon, côté casting, les premières rumeurs font leur apparition. Trois noms d'actrices circulent déjà, mais rien d'officiel pour le moment.
   \          /
     \

><
           >
<

PopCorn
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar PopCorn » Mer 28 Jan 2015 21:34

Ça n'a pas traîné, Chris Weitz (A la croisée des mondes : La Boussole d'or) prend la suite de Gary Whitta à l'écriture.

Le Figaro
   \          /
     \

><
           >
<

Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scrooge » Jeu 29 Jan 2015 08:07

ah oui ça ne m'étonne pas ils savent souvent qui ils vont prendre avant de virer les autres. comme tu dis peu importe ceux qui écrivent puisqu'ils doivent entrer dans un moule de type livre à grille très balisé. c'est surtout ensuite la mise en image qui compte et qui est plus ou moins poétique.

Image

Retourner vers « Les films live »