Opt'IM: optimiser vos séjours
 
Transport

» Aller aux Parcs en voiture ou transports en commun depuis Paris
 
» De Paris à MLV en fonction de votre point d'arrivée à Paris
 
» Comment se débrouiller dans les transports souterrains à Paris
 

Hebergement

» Quels sont les avantages à loger dans un hotel Disney?
 
» Le Davy Crockett Ranch
 
» L'hotel Santa Fé
 
» L'hotel Cheyenne
 
» L'hotel Sequoia Lodge
 
» L'hotel New Port Bay Club
 
» L'hotel New York
 
» L'hotel Disneyland
 
» L'hotel Associés (à venir)
 

Quoi manger et où manger:

» Où manger? à quel prix?
 
» Manger au Disneyland Parc
 
» Manger aux Walt Disney Studios
 
» Les services rapides (à venir)
 
» Les restaurants service à table (à venir)
 

Planifier sa visite

» toutes les attractions principales (à venir)
 
» visite d'"early bird" ou de "night howl" (à venir)
 
» Idée de planning pour visiter uniquement les Walt Disney Studios
 
» Idée de planning si on n'a que 4 heures à passer aux parcs
 
» Idée de planning avec des enfants de moins de 10 ans
 
» Idée de planning pour une journée tranquille au Disneyland Park
 
» Idée de planning pour les jeunes adultes
 
» Idée de planning pour les romantiques
 
» A quelle saison visiter les parcs?
 

Optimiser sa visite

» Quel billet d'entrée choisir?
 
» Qu'est-ce qu'un billet Hopper ?
 
» Comment fonctionne le Fast Pass?
 

Vie Pratique

» Où trouver les commerces de proximité
 
» Les moyens de paiement (à venir)
 





Opt\'IM Manger au parc Disneyland LES RESTAURANTS DU PARC DISNEYLAND

Le Parc Disneyland propose quatre types de lieu de restauration. Tous les plats sont susceptibles de changement suivant les saisons.
On a tendance à manger à coté de l'endroit où on se trouve. Mais il est tout à fait possible de réserver un restaurant service à table et de programmer l'heure de son repas de mi-journée ou du soir. Pour cela, adressez vous à n'importe quel restaurant service à table ou à city hall ou par tél&eavute;phone au +33 (0)1-60-30-40-50 (voir reserver son restaurant (bas de page))


A] Les carts



  

Ce sont des petits abris disséminées dans le parc et proposant des boissons chaudes et fraîches (eau, sodas, jus de fruits), des en-cas sucrés (brownies donughts, brioches, yaourts, salades de fruits, etc.) et/ou salés (salades composées de diverses variétés, fish and chips, chips, ou hot dog etc.) selon le cas, des glaces (eskimos, cônes de crème glacée, glaces à l'eau). Le pop corn est bien entendu disponible dans ces carts!

On mange debout ou sur quelques tables situées pas trop loin selon les points de restaurations.

Il y a plusieurs carts et tous ne proposent pas les mêmes choses.


Certains sont plus spécialisés dans les granités par exemple ou les petits déjeuners. Il est donc compliqué de faire un choix, car on ne sait pas ce qu'on va trouver ailleurs et on ne se souvient pas de tout.

Pour un en-cas matinal avec une boisson chaude et un gateau sucré, cela coûte environ 4 à 6 euros.
Pour un en-cas salé avec une boisson, il faut compter entre 6 et 10 euros.

Ca peut être sympa en groupe de manger à l'extérieur lorsqu'il fait beau. Par contre, par temps de pluie, je vous conseillerais plutôt les services rapides qui proposent des salles couvertes et chauffées.


B] les services au comptoir





  

De très nombreux restaurants dans le parc sont des services rapide. On en trouve dans tous les land, avec des choix de plats différents et thématisés.

On mangera Tex Mex ou Tex à Frontierland, et Hot Dog à Mainstreet, tandis qu'à Fantasyland, ce seront des plats comme le fish & chips du coté Anglais ou la pizza du coté Italien!

Ces restaurants comportent tous de grandes salles pour manger, souvent très sombres sauf à Main Street. La plupart proposent des terasses pour profiter du beau temps. Théoriquement le parc est non fumeur, mais peu de visiteur le savent. Vous risquez donc d'être génés par les fumées de cigarettes en terrasse. Il faut compter environ 10 à 12 euros pour un plat avec boisson et ajouter 2 à 3,5 euros pour le dessert.


C] Les restaurants buffets



  

On trouve des buffets dans presque tous les lands.

Mainstreet
Le Plaza Garden Restaurant est sur la place centrale. Très clair, il est pris d'assaut par les visiteurs. Pensez à reserver !

Frontierland
Le Lucky Nugget Saloon propose un buffet. Attention: depuis mai 2011 il n'y a plus les personnages qui passent dans la salle pour le plaisir des plus petits. La présence de personnages augmentait le prix du repas et les prix sont maintenant identiques à ceux des buffets. Vous retrouverez les personnages au Cowboy Cookout qui sert un menu au comptoir obligatoire. Toutefois pensez à reserver car le restaurant est vite complet.


Adventureland
C'est l'agrabah Café qui vous accueille avecune cuisine méditerranééene. Pas du tout prévu pour faire un buffet, le restaurant est rapidement saturé pour aller se servir si on arrive pendant la pleine période de repas.

Discoveryland
Depuis 2010, le Pizza Planet Restaurant est devenu un buffet qui fera la joie des petits et des grands mangeurs de pizza. Le prix est très doux, mais le restaurant est maintenant très souvent fermé.

Le gros piège dans lequel il ne faut pas tomber: manger trop d'entrées bourratives avec du pain, car on n'apprécie pas les plats ensuite, et on cale pour le dessert.

Il faut aussi bien prendre son temps, car cette formule a tendance à accélérer le temps du repas.

C'est aussi le paradis des enfants qui aiment créer leur propre repas et s'empiffrer de dessert pour seulement quelques euros. De plus le temps du repas n'est pas retardé par l'attente du serveur pour les plats, et on peut plier bagage rapidement, ce qui ravira les enfants qui détestent attendre au restaurant.

C'est donc une bonne formule quand on a du temps et le budget adéquat, car c'est un meilleur rapport qualité prix que les autres types de restauration ci-dessus.


D] Les restaurants service à table



  

Il est exceptionnel de trouver des restaurants de qualités dans un parc d'attraction, et pourtant vous trouvez l'exceptionnel à Disneyland Paris. Il y a un restaurant service à table dans presque tous les lands du parc, qui proposent chacun une nourriture particulière
Les prix varient d'environ 20 à 55 euros pour un menu et les plats peuvent être pris à la carte (sauf à l'Auberge de Cendrillon)


Mainstreet
Le Walt's an American Restaurant est au milieu de la rue principale. Très clair, il est pris d'assaut par les visiteurs. Pensez à reserver ! C'est le restaurant qui est l'image du Parc. Il se compose de nombreuses petites salles décorées sur un thème d'un des land du parc. La nourriture est de type nouvelle cuisine.

Frontierland
Le silver Spur Steakhouse propose une cuisine de type Tex Mex avec des spécialités de grillades. La salle est un très vaste hall mais très sombre. On peut s'imaginer être dans les lodge des montagnes rocheuses avec une décoration typiquement Western.

Adventureland
Le Blue Lagoon Restaurant est inclu dans l'attraction Pirates des caraïbes. Très sombre puisque c'est la nuit, et sans aucune fenêtres, il vous permet un repas aux chandelles très romantique. Les spécialités sont bien sur poisson et aussi les grillades

Fantasyland
L'auberge de Cendrillon propose une cuisine française traditionnelle mais surtout vous fait rencontrer des princes et princesses pendant votre repas. Cela se voit sur la note qui bondit par rapport aux autres restaurants. La royauté se paye. Mais cela peut être des moments inoubliables pour votre petite princesse.



Besoin d'avis d'autres visiteurs?
Posez votre question sur le forum >>>.
mise à jour 14 mai 2011



cron