Opt'IM: optimiser vos séjours
 
Transport

» Aller aux Parcs en voiture ou transports en commun depuis Paris
 
» De Paris à MLV en fonction de votre point d'arrivée à Paris
 
» Comment se débrouiller dans les transports souterrains à Paris
 

Hebergement

» Quels sont les avantages à loger dans un hotel Disney?
 
» Le Davy Crockett Ranch
 
» L'hotel Santa Fé
 
» L'hotel Cheyenne
 
» L'hotel Sequoia Lodge
 
» L'hotel New Port Bay Club
 
» L'hotel New York
 
» L'hotel Disneyland
 
» L'hotel Associés (à venir)
 

Quoi manger et où manger:

» Où manger? à quel prix?
 
» Manger au Disneyland Parc
 
» Manger aux Walt Disney Studios
 
» Les services rapides (à venir)
 
» Les restaurants service à table (à venir)
 

Planifier sa visite

» toutes les attractions principales (à venir)
 
» visite d'"early bird" ou de "night howl" (à venir)
 
» Idée de planning pour visiter uniquement les Walt Disney Studios
 
» Idée de planning si on n'a que 4 heures à passer aux parcs
 
» Idée de planning avec des enfants de moins de 10 ans
 
» Idée de planning pour une journée tranquille au Disneyland Park
 
» Idée de planning pour les jeunes adultes
 
» Idée de planning pour les romantiques
 
» A quelle saison visiter les parcs?
 

Optimiser sa visite

» Quel billet d'entrée choisir?
 
» Qu'est-ce qu'un billet Hopper ?
 
» Comment fonctionne le Fast Pass?
 

Vie Pratique

» Où trouver les commerces de proximité
 
» Les moyens de paiement (à venir)
 





Opt\'IM Comment fonctionne le Fast Pass? Comment faire pour tirer le meilleur parti du système Fast Pass?

Depuis quelques années, les deux parcs de Paris proposent un système vous permettant d'effectuer la file d'attente de façon "virtuelle": le Fast Pass.

Ce système vous permet de gagner du temps en prenant rendez-vous avec l'attraction pour un retour à une heure déterminée.

Le système fast pass est lié dans les deux parcs et voici son fonctionnement:

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES FAST PASS


Le service est GRATUIT. Il fonctionne soit avec vos tickets d'entrée au parc, soit avec des contremarques remises en échange de vos billets directs ou e-ticket.

N'achetez JAMAIS ces contremarques sur des sites de vente aux enchères: elles ne seront pas valables sur le parc!


Exemple de fast pass remis à l'entrée du parc
en échange de votre e-ticket ou billet direct
Le verso comporte une piste magnétique
et d'autres informations


Outre que la revente de tickets est interdite et que le vendeur COMME L'ACHETEUR peuvent être punis, pour éviter cette vente sauvage, seules les contremarques pré-validées LE JOUR MEME par les services du parc sont valables pour les fast pass.

Enfin, n'achetez JAMAIS de contremarques de billets VIP fast pass valables pour la journée, car les visuels de ces billets changent, et le vôtre risque d'être refusé ou pire.

N'achetez JAMAIS de tickets fast pass datés dans le parc, ils sont GRATUITS. Par contre il pourra vous arriver que des personnes habituées connaissant bien le parc vous fassent cadeaux de tickets fast pass parce qu'ils ne souhaitent plus faire l'attraction ou qu'ils en ont trop pris.

Pour en profiter au maximum, vous ne devez pas oublier l'heure de retour. Ainsi il ne faut pas prendre de fast pass qui aura une heure de retour pendant l'heure d'un spectacle ou d'une parade que vous souhaitez voir.

Choisissez en priorité des fast pass pour les attractions que vous préférez, pour être sûr de pouvoir faire cette attraction, et de ne pas vous priver de fast pass inutiliement avec une attraction qui vous intéresse moins.

Fonctionnement pratique

a] Où trouver les fast pass:

Informations valables depuis début janvier 2011 sujettes à modifications sans préavis

Le Fast Pass est un système gratuit de réservation de créneaux horaires pour pouvoir expérimenter une attraction avec moins d'attente, dans la limite des places disponibles et suivant l'ouverture de l'attraction et du système fast pass ce jour-là. Il fonctionne avec votre billet d'entrée au parc ou la contremarque remise contre votre e-ticket ou billet direct.


votre billet d'entrée est le sésame pour obtenir votre fast pass

Pour l'instant, voici les attractions munies du système Fast Pass:

Au Disneyland Park: Big Thunder Mountain - Indiana Jones et le Temple du Péril - Le vol de Peter Pan - Buzz Lightyear Laser Blast - Space Mountain Mission 2 - Star Tour,

Aux Walt Disney Studios: Rock'N Roller Coaster starring Aerosmith - Magic Carpet over Agrabah - et The Hollywood Tower Hotel.

Certains jours de faible affluence, les fast pass peuvent ne pas être accessibles.

b]Le fonctionnement, les restrictions:

A côté de l'entrée normale se trouve le système de réservation: on insère le ticket d'entrée au parc dans une borne qui donne en retour un ticket de réservation avec un créneau horaire. Il suffit de se présenter à l'entrée fast pass (entrée différente que la file normale, demander au personnel) dans le créneau horaire indiqué.

En cas d'arrêt de l'attraction pendant le créneau horaire, le ticket ne garantit pas un accès, mais il faut demander au cast member (personnel Disney) quelles sont les consignes pour pouvoir revenir.

Vous ne pouvez posséder qu'un seul ticket fast pass par personne simultanément. Un nouveau ticket fast pass est disponible dans une autre attraction (où la même) dès le début de validité du premier ticket fast pass, ou deux heures après avoir retiré le ticket fast pass, selon le meilleur des cas.

Exemple 1: Il est 10h23 (l'heure est en bas à droite du billet fast pass) et je retire un ticket fast pass à "Les tapis volants" pour revenir entre 10h55 et 11h25



Exemple 1


-> Je pourrai prendre un autre ticket fast pass à une autre attraction ou aux tapis volants à partir de 10h55 (en effet deux heures après 10h23 aurait été 12h23 et, bien sur, 10h55 est donc plus favorable pour nous)

Exemple 2: il est 10h29 et je viens d'obtenir un ticket fast pass pour "The Twilight Zone Tower of Terror" avec un retour entre 13h40 et 14h10



Exemple 2


-> Je pourrai prendre un autre ticket fast pass à une autre attraction ou à The Twilight Zone Tower of Terror à partir de 12h25 (deux heures après l'heure où j'ai pris le premier ticket, ce qui est plus favorable que le début du créneau de 13h40)

Tous les renseignements sont disponibles le jour même auprès de City Hall à l'entrée du parc, ou des cast member des attractions concernées, ainsi que sur le site officiel.


Besoin d'avis d'autres visiteurs?
Posez votre question sur le forum >>>.
mise à jour 14 mai 2011



cron