Opt'IM: optimiser vos séjours
 
Transport

» Aller aux Parcs en voiture ou transports en commun depuis Paris
 
» De Paris à MLV en fonction de votre point d'arrivée à Paris
 
» Comment se débrouiller dans les transports souterrains à Paris
 

Hebergement

» Quels sont les avantages à loger dans un hotel Disney?
 
» Le Davy Crockett Ranch
 
» L'hotel Santa Fé
 
» L'hotel Cheyenne
 
» L'hotel Sequoia Lodge
 
» L'hotel New Port Bay Club
 
» L'hotel New York
 
» L'hotel Disneyland
 
» L'hotel Associés (à venir)
 

Quoi manger et où manger:

» Où manger? à quel prix?
 
» Manger au Disneyland Parc
 
» Manger aux Walt Disney Studios
 
» Les services rapides (à venir)
 
» Les restaurants service à table (à venir)
 

Planifier sa visite

» toutes les attractions principales (à venir)
 
» visite d'"early bird" ou de "night howl" (à venir)
 
» Idée de planning pour visiter uniquement les Walt Disney Studios
 
» Idée de planning si on n'a que 4 heures à passer aux parcs
 
» Idée de planning avec des enfants de moins de 10 ans
 
» Idée de planning pour une journée tranquille au Disneyland Park
 
» Idée de planning pour les jeunes adultes
 
» Idée de planning pour les romantiques
 
» A quelle saison visiter les parcs?
 

Optimiser sa visite

» Quel billet d'entrée choisir?
 
» Qu'est-ce qu'un billet Hopper ?
 
» Comment fonctionne le Fast Pass?
 

Vie Pratique

» Où trouver les commerces de proximité
 
» Les moyens de paiement (à venir)
 





Opt\'IM Quel billet d\'entrée choisir? Quel billet choisir

Il existe de nombreux pass en vente sur le site officiel, voici un petit guide des avantages et des inconvénients pour chacun.

1) Le pass vendu avec l'hôtel

Il est possible d'acheter une nuit d'hôtel sèche, mais les packs entrée parc+hotel sont bien souvent plus intéressants si vous venez de loin. De nombreuses promotions existent suivant votre date d'arrivée, n'hésitez pas à consulter le site internet officiel www.disneylandparis.fr.


2) Les billets d'entrée au jour

Il existe plusieurs types de billets d'entrée:

Le pass 1 parc pour 1 jour
Le pass 2 parcs pour 1 jour 2, 3, 4 ou 5 jours

Pour le pass 2 parcs 1 jours appelé "billet deux parcs", il y a de nombreuses réductions possibles suivant l'âge, le nombre de visiteurs, le jour de la venue etc.

* le pass 1 parc 1 jour

Quel intérêt pourrait-on dire?

Eh bien si vous venez avec de petits enfants, vous n'aurez pas le temps d'aller dans les deux parcs, et le parc Disneyland sera celui qui leur conviendra le mieux.

De même si vous n'êtes jamais allé aux parcs, mais que vous comptez revenir très prochainement, un billet un parc un jour vous permet d'explorer à fond les Walt Disney Studios out d'avoir une très bonne approche du Disneyland Parc.

Sachez que passer d'un parc à l'autre prend du temps et que si vous n'avez pas clairement identifié ce que vous voulez faire entre les deux parcs, il est préférable de se cantonner à un seul et d'en profiter au maximum.

Regardez les idées de planning pour les visites pour un seul parc.


BON A SAVOIR

Vous venez avec un "tour operator" qui vous donne un billet un jour un parc? Vous n'êtes pas obligé de ne faire qu'un parc, mais il faut payer la différence pour cela: n'hésitez pas à aller à une caisse. En payant le supplément entre le prix noté sur votre billet et le prix d'un passe partout deux parcs, vous aurez accès à l'ensemble du resort.

Si vous connaissez déjà les parcs, il vaut mieux se diriger vers un billet 2 parcs 1 jour

* le pass 2 parcs 1 jour

C'est la clef quand on connaît les parcs pour faire ce qui nous plaît sur une journée. Il faut choisir les attractions avec discernement, voir visite journées types/idées de planning, et on peut se faire une journée entre deux parcs si on n'est pas trop gourmand en voulant tout voir car ce sera impossible.

C'est aussi le billet qui bénéficie le plus de promotions.

N'hésitez pas à aller sur le site officiel et à chercher les billets franciliens, plus tôt ou ti groupe. Il y a aussi des réductions pour les étudiants, et des réductions saisonnières.

Parfois acheter un passe-partout avec la réduction revient moins cher qu'un pass un jour un parc! Même si vous restez dans un seul parc ça peut être utile.


* Le pass hopper 2 parcs 2, 3, 4 ou 5 jours

Ces pass sont valables pendant un an après l'achat et permettent de venir visiter 2, 3, 4 ou 5 fois les parcs sur l'année. Ils permettent l'entrée d'une seule personne par jour.

A mon avis, à partir du billet 2 jours, il vaut mieux acheter un pass francilien (ouvert à tout le monde) SAUF si vous souhaitez visiter le parc 2 ou 3 jours consécutifs après l'achat, ce que ne permet pas le passeport francilien pour les deuxièmes et troisièmes jours apès l'achat, ou que vous souhaitez revenir les jours de restriction.

A partir du billet deux parcs trois jours, je pense qu'il est préférable d'acheter un passeport annuel Fantasy SAUF si vous souhaitez revenir à une période de jours de restriction.


3) Les passeports annuels

Les passeports annuels sont une bonne solution si vous souhaitez venir souvent dans l'année et que vous ne souhaitez pas loger aux hôtels Disney.

Sur le site internet officiel www.disneylandparis.fr, vous verrez les prix et les avantages de chacun des passeports.

Le coût d'un passeport annuel est parfois plus intéressant que deux billets passe-partout un jour deux parcs.

D'autre part, certains passeports offrent des avantages non négligeables comme des réductions dans les boutiques et les restaurants, la consigne, la location de poussettes, fauteuil roulants, et le parking gratuits.

Toutefois, si vous résidez aux hôtels Disney à chacune de vos visites, les packs Hôtels+entrées proposent des prix souvent plus compétitifs que la location de la chambre sèche et l'utilisation des passeports annuels.


BON A SAVOIR:

- Vous ne voulez commencer que par un pass un jour, car vous ne savez pas où vous mettez les pieds. Mais si, une fois dans le parc vous êtes conquis et que vous souhaitez revenir, vous pouvez acheter un passeport annuel dont on déduira le prix du billet que vous avez payé pour l'entrée de ce jour.

- Vous êtes décidé à acheter un passeport annuel? Eh bien renseignez-vous dans les entreprises de vente de billets de spectacles: elles proposent parfois des réductions conséquentes.
Sinon vous pouvez vous faire parrainer par un détenteur de passeport annuel et bénéficier de 10% de réduction sur le prix de votre passeport.

Attention! Les offres ci-dessus ne sont pas cumulables.



Besoin d'avis d'autres visiteurs?
Posez votre question sur le forum >>>.
mise à jour 15 mai 2010



cron