Même des "gens normaux" peuvent le faire dans le monde de l'art.... c'est le message que Jim Salvati dit à ses étudiants de la prestigieuse Art Center College of Design de Pasadena.
Jim a obtenu son diplôme de la prestigieuse Art Center College of Design en 1982. Il a été un artiste prolifique pour les studios de cinéma et théâtres, avec une liste de clients qui comprend Disney, Warner Bros, Sony Pictures, Paramount Pictures et le Radio City Music Hall. Il était l'illustrateur conceptuel derrière de nombreuses images mémorables comme les films d'Harry Potter.
Il décrit son style comme "réalisme pictural" et ses sujets de prédilection sont les gens. Salvati voit ses tableaux comme son portail dans les différentes cultures et différents domaines de la société. "J'aime la connexion entre les gens et leur culture", dit-il. "Les différentes émotions, les gestes, les humeurs, les environnements, et le style des gens dans ma vie et ceux que je croise, tous font partie de mes histoires".
Caractère et audace peuvent être observés dans les scènes que Salvati choisit de représenter. Ils sont souvent non seulement un moment crucial d'un film, mais généralement les plus chargés d'émotion et parfois déchirant : Bambi seul dans les bois, le Chasseur de Blanche-Neige,...
Adepte de la peintuer à l'huile, Salvati préfère l'option de superposition de peinture pour créer beaucoup de texture, comme il est d'avis qu'une surface inégale ajoute de l'émotion à l'histoire. "Mes peintures sont extrêmement épaisses et en couches et l'huile me permet le temps que j'ai besoin de jouer avec la couleur", dit-il.
Voici une première série de ses tableaux :
Blue Fairy, 95 éditions
The Captain's Quarters, 50 éditions
Mulan and Kahn, 30 éditions
Jungle Guardian, 195 éditions
Tickled Tink, 195 éditions
The Pumpkin Dance, 195 éditions

![{L_DMI_NEWSLT]](http://www.disneymagicinteractive.com/phpBB3/styles/prosilver/theme/images/link_newsletter.png)